Jean-Jacques Goldman fait partie des étoiles de la musique française. Le 24 août dernier, W9 a évoqué son illustre carrière. Or, le célèbre compositeur, aujourd’hui âgé de 70 ans, veut une vie loin des écrans. Récemment, le vieux chanteur vit paisiblement dans le sud de la France.
Jean-Jacques Goldman a trouvé une vie plus calme
Le rédacteur en chef culture de Paris Match, Benjamin Locoge, a avancé « On sait que Jean-Jacques Goldman a retrouvé la France après des années d’exil pour des raisons personnelles ». « C’est un Marseillais d’adoption. C’est quelqu’un qui a trouvé une vie paisible dans le sud quand il est parti en 2001 ».
À part sa réussite dans sa carrière, Jean-Jacques Goldman nage aussi en plein bonheur dans sa vie privée.
« Il n’a pas voulu faire la même erreur »
Il compte actuellement six enfants, dont Caroline (1975), Michael (1979) et Nina (1985), qu’il a eus avec Catherine Morlet. Alors que Maya (2004), Kimi (2005) et Rose (2007) sont nés après son union avec sa partenaire Nathalie. Par ailleurs, Jean Bender, l’ami d’enfance du chanteur, s’est confié sur Télé-Loisirs concernant sa famille, qui l’éloigne des médias. Une opportunité pour lui de nous faire part du premier mariage de son ami.
« Il séparait vraiment sa vie de famille et sa vie de star. Et il ne voulait pas que ça se mélange ! Il voulait toujours mettre cette barrière entre Jean-Jacques et Goldman. Et rester Jean-Jacques pour sa famille et ses amis », a indiqué Jean Bender. « Le succès a fait qu’il n’était pas souvent à la maison, mais il tentait de l’être le plus possible : dès qu’il faisait une émission ou un concert, il rentrait immédiatement. »
Jean-Jacques Goldman a tissé un lien d’amitié avec Catherine Morlet depuis son enfance. Leurs parents étaient amis. Tombé sous le charme de Catherine, il a tout mis en œuvre pour la séduire. Hélas, son succès a eu un impact sur sa vie de couple avec cette dernière. D’après Jean-Pierre Pasqualini, spécialiste musical, « Il a beaucoup souffert d’avoir sacrifié sa première vie familiale sur l’autel de sa carrière ». Purepeople souligne ce propos par « Il n’a pas voulu faire la même erreur quand il s’est remarié en 2001… ».