Jean-Luc Delarue : qu’est-il advenu de sa veuve, Anissa ?

© ABACA / TF1
publicité

Neuf ans après la tragique disparition de Jean-Luc Delarue, on se demande ce qui est advenu de la veuve de l’animateur, Anissa. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes ! 

Le 23 août 2012, le présentateur Jean-Luc Delarue s’éteint des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Près d’une dizaine d’années après sa mort, sa compagne Anissa, qu’il avait rencontrée en 2008 donne des nouvelles d’elle. Le point à travers cet article !

publicité

Une tragique disparition

La nouvelle avait fait l’effet d’une bombe auprès de nombreux Français. Le 23 août 2012, Jean-Luc Delarue, présentateur phare de France Télévisions, rend son dernier souffle. Il décède des suites d’un cancer de l’estomac et du péritoine. Celui qui a animé « Ça se discute » avait fait part de sa maladie au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue en décembre 2011.

À l’époque, le compagnon d’Anissa avait confié : « J’ai compris très vite que je souffrais d’un cancer. Aujourd’hui je me pose la question : “Ai-je bien fait de l’avoir annoncé à tout le monde ?”. Je ne sais pas, mais les choses sont comme ça », a-t-il expliqué.

publicité

Dans le cadre de cette prise de parole, le regretté animateur avait blagué au sujet de ses problèmes de santé. « J’ai un cancer à l’estomac et au péritoine. Avec tout ce que j’ai fumé et bu dans mon existence, mes poumons sont indemnes. Il en va de même pour mon foie », a-t-il ironisé. Connu pour son humour et sa personnalité attachante, le père de Jean Delarue-Bost a laissé un vide immense dans l’univers de la télévision après son décès.

Anissa fait profil bas depuis la mort de Jean-Luc

Il faut dire que Jean-Luc Delarue ne faisait pas vraiment attention à son hygiène de vie. Des années durant, il a redoublé d’efforts pour combattre ses addictions, dont celle à la cocaïne. À la suite de plusieurs ennuis judiciaires, il décide de procéder à une cure de désintoxication. Au cours de cette épreuve douloureuse, il a pu compter sur l’appui inconditionnel de sa femme, Anissa.

Les deux amoureux se sont rencontrés au cours d’un vernissage à Beaubourg en 2008. Deux ans plus tard, ils officialisent leur relation. Le couple décide d’unir leur destinée en 2012, à Belle-Île-en-Mer, trois mois avant que le présentateur ne décède.

À l’heure actuelle, sa veuve s’est éloignée de la vie médiatique et a repris son boulot en tant que coach en bourse. Elle préfère aujourd’hui s’abstenir de parler de cette tragédie. En mai 2016, elle est conviée dans l’émission « 50 min Inside » sur TF1.

publicité

Sur le plateau de Nikos Aliagas, l’ex-mannequin de 39 ans a confié : « J’ai eu de la chance d’avoir été aimé par quelqu’un comme Jean-Luc (…). Lorsque vous portez la robe blanche, vous ne vous attendez pas à porter une robe noire quelques mois plus tard. On voulait fonder une famille, vieillir côte à côte ». Un projet qu’ils n’ont malheureusement pas pu concrétiser. Paix à son âme…

publicité