D’ici quelques jours, les Français voteront pour le second tour de l’élection présidentielle opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen. En attendant, le président sortant était en visite dans le nord de l’Hexagone ce lundi 11 avril 2022. Il a tenté de persuader les militants de Jean-Luc Mélenchon de voter pour lui en faisant des confidences surprenantes au passage. On vous dit tout !
La pression monte à quelques jours du second tour !
Qui de Marine Le Pen ou Emmanuel Macron sera élu au titre de Président de la République pour le prochain quinquennat ? Le compte à rebours est lancé en France en attendant la date fatidique du second tour prévu pour le 24 avril prochain. En ce qui concerne le candidat de la France Insoumise, les votes se sont éparpillés avec Fabien Roussel et Yannick Jadot. Ce qui ne lui permet pas de participer au second round, malgré un écart de 400 000 voix qui lui sépare de Marine Le Pen.
Une défaite cuisante pour la gauche qui avait mis tout son espoir entre les mains de Jean-Luc Mélenchon. Ce dernier a pourtant su défendre ses convictions lors du débat d’entre-deux-tours. Quoi qu’il en soit, les Français ont voté ! Le duel final se jouera une nouvelle fois entre le Président sortant et la fille de Jean-Marie Le Pen. Et l’affrontement s’annonce déjà serré !
Les révélations chocs d’Emmanuel Macron sur son futur gouvernement
Au début de la semaine, Emmanuel Macron s’est offert un bain de foule dans le nord de la France. Une région dans laquelle Jean-Luc Mélenchon a obtenu des voix massives lors du premier tour. Le président sortant a tenté de persuader les habitants de la région de voter pour lui en jouant la carte de l’honnêteté.
Ce jour-là, un journaliste de LCI avait demandé au mari de Brigitte Macron : « Avez-vous songé à mettre Jean-Luc Mélenchon à Matignon ? ». Et le principal intéressé de répondre avec humour : « Vous, vous êtes vraiment… il est terrible ». Même s’il ne s’est pas statué sur un positionnement précis, le chef de l’État entend faire durer le suspense. Affaire à suivre…