De nature sociable et charismatique, Jean-Luc Reichmann n’a aucun mal à développer rapidement une complicité avec les candidats des 12 Coups de midi. Mais cette semaine, l’animateur a manqué d’attention envers l’un des challengers du jour. Zoom sur cette bêtise qu’il a commise et qui a déclenché l’hilarité sur le plateau de TF1.
Henrick à l’honneur dans « Les 12 Coups de midi »
D’ordinaire attentif envers les candidats, Jean-Luc Reichmann était pourtant sur les nuages mardi dernier dans Les 12 Coups de midi. Ce jour-là, un jeune homme répondant au prénom de Henrick a tenté sa chance dans l’émission. En guise de présentation, Zette a annoncé : « Plongeant son fromage dans le café, après avoir obtenu son permis à la cinquième tentative, Henrick rêve de voyager sur la route 66 ».
Le psychologue confie ensuite : « J’étais marié, mais mon épouse est décédée. J’ai retrouvé mon amour de jeunesse (…). Elle est retraitée ». Une fois les présentations faites, le jeu a repris son cours devant les caméras de la première chaîne. Plus tard, le jeune homme a été provoqué en direct par l’un des autres challengers. Evan s’est en effet lancé lé défi de lui soutirer son argent.
De quoi irriter Henrick. Devant cette atmosphère particulièrement tendue, le mari de Nathalie Lecoultre a demandé : « Qu’est-ce qui se passe Henrick ? Balancez-lui toute votre colère. Après tout, c’est important de dire ce qu’on a sur le cœur. Mais pour qui ils nous prennent ! », a lâché l’animateur, sur une note d’humour. L’interprète de Léo Matteï poursuit : « Il y a longtemps que vous êtes retraité ? ».
Jean-Luc Reichmann s’excuse après sa boulette
Pourtant, il y a encore quelques minutes, Henrick avait confié qu’il était psychologue. Jean-Luc Reichmann, réalise rapidement la bourde qu’il vient de commettre. « Je m’excuse Henrick. Vous m’avez expliqué tout à l’heure que c’est votre épouse qui est retraitée », s’est-il excusé. Et le candidat de réagir : « Est-ce que je ressemble à ma compagne ? ».
Le participant du jour a ensuite expliqué que son départ à la retraite va dépendre de son parcours dans « Les 12 Coups de midi ». On lui souhaite bien évidemment d’aller le plus loin possible dans l’aventure ! Une chose est sûre : le présentateur vedette de TF1 n’oubliera pas de sitôt cette belle boulette…