Jean-Luc Reichmann (12 coups de midi) : L’intervention de Nagui l’a choqué

Jean-Luc Reichmann a été la voix off de « N’oubliez pas votre brosse à dents » avec Nagui sur France 2. On peut dire que l’animateur a fait du chemin avant les 12 coups de midi sur TF1.

Jean-Luc Reichmann et Nagui : une collaboration depuis 1990

Au début de sa carrière, Nagui propose à Jean-Luc Reichmann d’être la voix off de l’émission « N’oubliez pas votre brosse à dent ». Ce programme de France 2 a été diffusé entre 1994 et 1996. La chaîne a laissé à l’animateur la gestion de l’émission. Ainsi, elle n’a jamais été reprogrammée. « Impossible… », a dit Nagui. « Le micro-revolver inspiré par une photo de Prince, les seins nus, les sketchs… rien ne passerait aujourd’hui. Dans les années 1990, planait encore l’esprit de Stéphane Collaro qui proposait des strip-teases sur TF1 ! La télévision est simplement le reflet de la société. Tout le monde est pudique, aujourd’hui. Sur la plage, plus aucune femme n’est seins nus », avait-il déclaré.

Ce programme a permis à Jean-Luc Reichmann de se faire un nom. En 1995, ce dernier a animé sa propre émission, Les Z’amours. Par conséquent, sa collaboration avec Nagui a été mis de côté.

Nagui : le retour de l’animateur sur TF1

TF1 a réalisé un documentaire exclusif à propos de la vie de Jean-Luc Reichmann. De nombreux amis et collègues de l’animateur ont été sollicités. Nagui a également répondu à l’appel. « Que Nagui parle, j’ai trouvé ça merveilleux et magique ! On est potes, on a beaucoup de respect pour l’un et l’autre, mais il est franc. Il est cash quand il dit ‘on prend un membre de ma famille’ et qu’il n’avait pas vu arriver tout ça. J’ai énormément de respect pour lui parce qu’il a pris beaucoup de risques dans sa vie. Ça fait partie du parcours. Ça m’a vraiment touché qu’il accepte de parler. Nagui va être sur TF1 dans le documentaire. Vous avez déjà vu Nagui sur TF1 ? Depuis combien de temps vous ne l’avez pas vu sur TF1 ? », s’était exprimé Jean-Luc Reichmann avec émotion. Ainsi, les deux animateurs préférés des Français seront sur la même chaîne pour l’occasion.

Zette est dans la place

Jean-Luc Reichmann et Zette sont indissociables dans « Les 12 coups de midi ». Justement, le fameux documentaire va enfin dévoiler le visage de Zette. « On la voit à visage découvert pour la première fois dans le documentaire, car c’est Isabelle qui parle de son pote Jean-Luc. On est amis depuis 1987, date où je suis monté à Paris. Elle fait partie de ma vie au quotidien, le midi. Dans le documentaire, elle a des mots hyper touchants pour moi », a annoncé Jean-Luc Reichmann dans les colonnes de Télé Loisirs.

« Dans le documentaire, on voit Isabelle pas Zette. Quand on m’a demandé ‘qui je verrais dans ce doc’’, j’ai pensé à elle, car c’est mon amie », avait-il toutefois souligné. Elle vient en tant qu’Isabelle Benhadj, mais pas pour jouer son rôle de la voix off.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées