Jean-Luc Reichmann a créé la surprise cette semaine sur les réseaux sociaux en postant une vidéo de lui où il se découvre dans le coma. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Jean-Luc Reichmann dans un état critique
Mais qu’arrive-t-il à Jean-Luc Reichmann ? Les bruits circulent ces derniers temps selon lesquels le présentateur des 12 Coups de midi serait dans le coma. Une nouvelle peu rassurante que le mari de Nathalie Lecoultre a commenté avec beaucoup d’humour à travers une publication Instagram.
« Si Jean-Luc Reichmann est aujourd’hui heureux et épanoui, il a vécu des épreuves traumatisantes par le passé. Une fois, il a failli mourir », peut-on apprendre dans les colonnes d’un hebdomadaire. Une déclaration qui a amusé l’animateur non pas à cause du fond, mais de la forme. En effet, il a constaté une erreur grammaticale dans l’article, dans la phrase « à (tout) épreuve ».
En 1984, alors qu’il a 23 ans, l’interprète de Léo Matteï a frôlé la mort dans un accident de la route. La tragédie est survenue alors qu’il roulait à moto à 90 km/h. L’animateur a heurté un véhicule et il s’est retrouvé dans un état critique. Dans son ouvrage intitulé « T’as une tâche pistache », il raconte les circonstances de cet accident.
« J’étais salement amoché… »
Dans son autobiographie, Jean-Luc Reichmann confie : « Sous le choc, le capot de l’automobile s’est enlevé et m’a découpé le bras. À l’issue d’un vol plané, je suis éjecté à plusieurs mètres du point d’impact », explique-t-il. Résultat, le père de famille atterrit à l’hôpital où il est plongé dans un profond coma. Bilan : déchirure de la rate, 18 fractures et une immobilisation complète pendant un an.
L’animateur vedette de TF1 enchaîne les confessions face à Sophie Davant en ajoutant : « C’était une épreuve très difficile à affronter. Sur le plan physique, je suis resté immobile pendant plusieurs mois et je n’avais plus de rate. Pour être honnête, j’étais salement amoché. Ce qui m’a aidé à surmonter ce drame, ce sont mes séances de sports de combat à haut niveau. Ces entraînements m’ont aidé à forger un mental d’acier », a-t-il confessé.