Jean-Luc Reichmann : D’où vient cette tache caractéristique qu’il a sur le nez ?

© Purepeople
publicité

Depuis toujours, Jean-Luc Reichmann porte une tache caractéristique sur son nez. Mais d’où vient-elle exactement ? La rédaction de Lacs champagne vous dit tout !

Jean-Luc Reichmann assume complètement sa tache de vin, située au beau milieu de son nez. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui se demandent d’où elle provient. Le principal intéressé n’a pas hésité à se livrer sur le sujet. Le point à travers cet article !

publicité

Une source de complexe frustrante pour Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann entre dans la liste des présentateurs préférés des Français. Et ce n’est pas par hasard ! Chaque jour, l’animateur de 60 ans partage sa bonne humeur et sa joie de vivre sur le plateau des 12 Coups de midi. Drôle, charismatique et gentil avec les candidats, il a su conquérir rapidement le cœur du public. Si aujourd’hui, le mari de Nathalie Lecoultre affiche une confiance en soi indéniable, cela n’a pas toujours été le cas. Et ce, en raison de la tache qu’il a sur le nez.

Il s’agit en fait d’un angiome qui a longtemps frustré le présentateur. Lorsqu’il était plus jeune, sa mère a essayé d’enlever la tache via des opérations au laser, sans succès. Il faut dire que cette différence lui a valu plusieurs moqueries au cours de son enfance. Comme le souligne le père de six enfants : « À l’école, je me rappelle de petites vannes du genre : “Ta mère avait envie de fraise”, “Nez rappé”, etc. ».

publicité

À l’occasion d’une entrevue pour Télé-Poche il y a quelques mois, l’acteur a indiqué que ses camarades n’étaient pas les seuls à se moquer de lui. Certains enseignants le charriaient également à cause de sa tâche de naissance. Selon ses explications, son professeur de français l’appelait même « la tâche ». Après avoir traversé des moments difficiles à cause de cette différence, le père de famille a fini par s’habituer et accepté cette particularité qui lui est propre.

Sa sœur l’a aidé à vaincre ce complexe

À l’époque où il présentait Les Z’amours, Jean-Luc Reichmann tentait de dissimuler sa tache avec du maquillage. Comme il le confie : « Après une année, j’ai effacé petit à petit le fond de teint avec mes doigts ». Aujourd’hui, celui qui cartonne dans l’émission de midi sur la première chaîne n’a plus aucun complexe à montrer sa tache en public.

publicité

Si l’interprète de Léo Mattei a aujourd’hui pleinement confiance en lui, c’est aussi grâce à sa sœur Marie-Laure. Cette dernière, qui est malentendante, l’a aidé à relativiser. Comme le souligne le collègue de Zette : « Elle a agi comme un détonateur. On s’est rendu compte tardivement qu’elle était à 97 % sourde ». Et le comédien de conclure : « Finalement, ma tache ne signifiait rien à côté de son handicap ».

publicité