Jean-Luc Reichmann émeut toute la Toile avec une publication incluant son chien amputé

© Barbanews / Instagram
publicité

Jean-Luc Reichmann a ému toute la Toile ce week-end en postant une photo de son chien amputé. Le tout avec un message très touchant. Le point à travers cet article. 

Jean-Luc Reichmann est un véritable amoureux des animaux. Voilà maintenant 8 ans qu’il a adopté son fidèle compagnon Donna. À l’approche du chassé-croisé entre les juilletistes et les aoûtiens, le père de six enfants a tenu à livrer un message poignant sur Instagram. On vous dit tout ! 

publicité

Un animateur accro aux animaux

Selon la fondation 30 millions d’amis, 100 000 animaux sont tous les ans mis de côté en France. Les chiffres grimpent tout particulièrement au cours de la trêve estivale. Des statistiques qui font froid dans le dos, quand bien même la SPA rapporte une baisse de 22 % du nombre de chiens récupérés en début d’année. Pour Jean-Luc Reichmann, la situation est plus qu’alarmante.

Mis à part ces superbes poules qu’il élève avec grand plaisir, il est également l’heureux propriétaire d’un magnifique chien qui s’appelle Donna. L’animateur des 12 Coups de midi a adopté le labrador il y a 8 ans. En 2020, il a sensibilisé sa communauté à adopter des animaux en partageant une photo de son chien.

publicité

« Donna, le chien accompagne chaque jour toute la famille. Un véritable compagnon qui permet de se sentir moins seul en ces périodes difficiles. Vous aussi, pensez à adopter un animal de compagnie », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

« Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien… »

Dernièrement, le petit Donna a dû se faire opérer d’urgence et subir une amputation de l’un de ses membres. À l’issue de cette intervention, Jean-Luc Reichmann a tenu à s’exprimer sur la Toile pour rendre un bel hommage à son acolyte. « Malheureusement, il existe des décisions difficiles dans la vie… Même sur 3 pattes, je t’aime mon chien. En cette saison estivale, n’abandonnons pas nos amis », a-t-il insisté.

Dimanche dernier, le collègue de Zette a une nouvelle fois pris la parole pour transmettre un message important à ces milliers de followers. En description d’une photo de la boule de poils, le présentateur de 60 ans a écrit : « Adopter ou prendre un animal pour le laisser tomber en allant en vacances… Pourquoi prendre un animal ?? Ne les abandonnons pas ».

publicité

Les internautes valident…

Les réactions ne se sont pas fait attendre de la part des internautes. : « Un animal de compagnie, c’est un membre de la famille. On ne l’abandonne pas !!! », « Il existe toujours un moyen de ne pas l’abandonner, en les laissant à un proche par exemple » ou encore « Jamais je ne laisserais mes bébés même avec 3 pattes…. ni les abandonnerais !! ». Espérons que le message ait été bien transmis pour préserver nos amis à quatre pattes !

publicité