Jean-Luc Reichmann en larmes : ses adieux poignants

La nouvelle a ébranlé toute la France, mais aussi les acteurs du paysage audiovisuel français. Jean-Pierre Pernaut est décédé le 2 mars dernier, des suites d’un cancer à l’âge de 71 ans. Une perte qui a profondément secoué Jean-Luc Reichmann, en larmes sur le plateau de BFM TV.

JPP s’en va en laissant un grand vide…

Mercredi dernier, l’univers du PAF a été secoué par l’annonce du décès de Jean-Pierre Pernaut. Le journaliste a été aux commandes du JT de 13 h de TF1 pendant une trentaine d’années avant de rendre son tablier et céder le flambeau à Marie-Sophie Lacarrau. L’animateur se battait depuis plusieurs mois contre un cancer des poumons. L’automne dernier, sa femme Nathalie Marquay a partagé la nouvelle sur le plateau de TPMP.

À titre de rappel, le père de famille a été diagnostiqué d’un cancer de la prostate en 2018. Cette fois, les problèmes de santé à répétition du journaliste l’ont emporté. Ses séances de chimiothérapie se sont avérées fatigantes. Après des vacances en famille bien méritées aux Maldives avec les siens, l’ex-présentateur préféré des Français a vu son destin basculer.

Jean-Luc Reichmann anéanti par le drame

Au micro de BFMTV, Jean-Luc Reichmann a réagi à la tragique disparition de son confrère avec qui il a travaillé pendant une vingtaine d’années dans « La locomotive ». Le mari de Nathalie Lecoultre s’est présenté avec le visage défait par la tristesse. « C’est un coup de poignard pour moi. Jean-Pierre reflétait l’honnêteté, la proximité. Il était incroyablement infidèle ».

Le deuil est particulièrement difficile à surmonter pour l’interprète de Léo Mattei qui était très proche du présentateur. Au cours de sa prise de parole, il a souligné : « J’arrive pas à croire qu’il soit parti. J’ai perdu un ami, un frère, un père. Sur le plan humain et professionnel, c’était un modèle pour nous tous (…) », a-t-il conclu, ému aux larmes.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées