Sur Twitter, les rapports semblent actuellement tendus entre Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo. Mais que s’est-il passé ? On vous dit tout !
Dans une vidéo récemment publiée sur YouTube, un jeune homme a avoué avoir usurpé l’identité de Jean-Luc Reichmann durant plusieurs années sur les réseaux sociaux. Un geste qui a mis de l’ombre à l’amitié que partage le présentateur de TF1 avec le chanteur Pascal Obispo.
Jean-Luc Reichmann victime d’usurpation d’identité
Suivi par 150 000 internautes en 2017, Jean-Luc Reichmann figure aujourd’hui parmi les personnalités préférées des Français. Celui qui anime chaque jour Les 12 Coups de midi est d’ailleurs très actif sur les réseaux sociaux. En effet, il partage régulièrement son quotidien et ses expériences professionnelles avec sa communauté. Mais il y a encore quelques années, il n’avait pas encore de compte Twitter.
Une jeune homme s’est donc amusé à se faire passer pour l’animateur en usurpant son identité. Le principal intéressé s’appelle Louis et il a cependant averti les internaites comme quoi il avait ouvert un “compte parodique”. A ce propos, il explique : “Il y a une dizaine d’années, j’étais qu’un ado et j’étais en vacances. Comme je n’avais rien à faire, j’ai décidé de vérifier si Reichmann était sur Twiitter. Il n’y était pas alors j’ai ouvert un compte à son nom. Mais tout était parti sur de bonnes intentions”.
Pascal Obispo le bloque sur Twitter
A la suite de cette initiative, Louis réussit rapidement à séduire les abonnés. Dans sa vidéo, le jeune homme souligne : “Certains participants au jeu de midi avaient même indiqué avoir écrit à Jean-Luc sur Twitter”. Mais Louis a failli engendrer des tensions entre Jean-Luc Reichmann et Pascal Obispo en écrivant un message à Pascal Obispo.
En conversation privée, celui qui se fait passer pour l’animateur a écrit : “Bonsoir cher Pascal ! Quel produit utilisez-vous pour vous laver les cheveux ? Un gel douche ou un shampooing”. Des propos qui ont naturellement irrité le principal intéressé sachant qu’il a la boule à zéro. « Le chanteur a immédiatement bloqué Jean-Luc Reichmann« , précise le jeune homme, amusé par la situation.