Les 12 coups de Midi, l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann fait actuellement l’objet d’une polémique à cause d’une discrimination obligeant la production à demander pardon au public.
Mercredi dernier, une ancienne participante des 12 coups de midi a dénoncé Jean-Luc Reichmann pour un geste discriminatoire envers son frère. L’animateur de TF1 aurait interdit ce-dernier de s’installer dans les bancs du public.
Le jeu de midi accusé de discrimination envers un handicapé
Voilà maintenant une dizaine d’années que les 12 Coups de midi fait la pluie et le bonheur des fidèles téléspectateurs de TF1. Un jeu à l’ambiance conviviale présenté chaque jour à l’heure du déjeuner par Jean-Luc Reichmann. En dépit de ce succès, le programme a également fait l’objet de plusieurs polémiques dont l’affaire Quesada. Aujourd’hui, les critiques fusent à nouveau concernant une discrimination.
Mercredi dernier, Fanny Fradin, ancienne participante de l’émission a fait des confidences fracassantes. Venue défier Stéphane, la candidate souhaitait faire plaisir à son frère en situation de handicap en participant eu jeu. « Chaque jour, nous suivons le programme en famille. J’ai postulé à plusieurs reprises pour pouvoir venir avec Jérémy et lui expliquer ce qui se passe sur le plateau », explique-t-elle au micro de La voix du Nord.
Jérémy, qui s’asseoit en fauteuil roulant n’a pas pu rejoindre l’assistance. Les agents de sécurité lui auraient indiqué que le plateau ne pouvait pas accueillir des personnes en situation de handicap. Comme le rapporte sa soeur : « Ils ont clairement fait savoir que mon frère ne pouvait pas entrer car il n’y a pas de place pour son fauteuil roulant ».
« Ils ne voulaient rien entendre… »
Agacée par cette situation, Fanny a menacé de ne pas intervenir sur le plateau de tournage. De plus, la production s’est montrée indifférente. Comme elle le souligne : « Ils ne voulaient rien entendre lorsqu’on leur avait expliqué que Jérémy n’était pas en mesure de marcher et que mon compagnon pouvait intervenir en cas d’urgence car il était pompier’.
Pour les proches de la jeune femme, c’est l’indignation totale. « De nos jours, c’est inacceptable de vivre ce genre de situation. C’est de la pure discrimination envers les personnes handicapées alors qu’il existe des règles pour éviter ça », souligne la mère de famille qui ne s’attendait pas du tout à un tel comportement de la part de la production. Cette-dernière s’est ensuite empressée de s’excuser auprès des proches de Fanny en promettant d’améliorer les infrastructures pour recevoir des personnes en situation de handicap.