Jean-Luc Reichmann : sa blague osée sur Emmanuel Macron ne passe pas… les fans médusés !

© AFP / Ciné Télé Revue
publicité

Jean-Luc Reichmann s’est attiré les foudres des internautes cette semaine à la suite d’une blague osée sur Emmanuel Macron. Retour sur ce faux pas de l’animateur qui a fait scandale !

Mardi dernier, Jean-Luc Reichmann s’est emparé de son compte Instagram pour publier une photo truquée d’Emmanuel Macron. Sur la photographie, on peut voir le chef d’État recouvert de dizaines de colliers de fleurs lors de son arrivée à Tahiti. Le présentateur des 12 coups de midi en a sévèrement pris pour son grade sur les réseaux sociaux

publicité

Une photo d’Emmanuel Macron crée le buzz

La publication de Jean-Luc Reichmann a vite créé le buzz sur les réseaux sociaux. Samedi dernier, Emmanuel Macron était parti à Tahiti pour une visite officielle. À son arrivée sur les lieux, à l’aéroport de Papeete, le mari de Brigitte Macron a été couvert des traditionnels colliers de fleurs. Un rituel pour le peuple qui habite cette île. À l’issue de son séjour à Tokyo, dans le cadre des Jeux olympiques, le président de la République est venu visiter la Polynésie française sans la première dame.

Une absence qui a bien évidemment été constatée par les internautes. Sur la Toile, un individu s’est amusé à réaliser un montage photo du chef d’État couvert de plusieurs colliers de fleurs. Un cliché « fake » qui a fait le tour des réseaux sociaux et suscité de vives réactions. Parmi les célébrités qui ont partagé la photographie figure Jean-Luc Reichmann. Et il regrettera rapidement d’avoir posté cette image. Et pour cause…

publicité

Les fans de Jean-Luc Reichmann désappointés !

Le fidèle acolyte de Bruno n’a pas pu s’empêcher de faire une blague envers Emmanuel Macron. En description de la photo, Jean-Luc Reichmann a écrit : « Pas trop chaud chez vous aujourd’hui ? », sur une note d’ironie. Cette publication qui date du 27 juillet 2021 ne va pas tarder à faire monter la colère auprès des internautes. Comme en témoignent les nombreuses critiques repérées dans la barre des commentaires.

publicité

Un abonné de l’animateur a par exemple commenté : « Un peu de respect serait le bienvenu », « Avant de se moquer, regardez la photo, c’est truqué ça se voit » ou encore « Cette tradition des colliers de fleurs est réelle et très belle ». Une chose est sûre : l’interprète de Léo Matteï réfléchira désormais par deux fois avant de repartager des posts sur Instagram. À bon entendeur, salut !

publicité