Jean-Luc Reichmann : sa sœur handicapée pour qui il s’est battu toute sa vie

Jean-Luc Reichmann a une sœur du nom de Marie-Laure, qui est atteinte d’un handicap. En effet, dès son enfance, les médecins l’ont diagnostiquée une surdité à 97%. Cela ne l’empêche pourtant pas de l’aimer, car les deux ont même une relation fraternelle originale. L’animateur a d’ailleurs toujours protégé sa sœur et l’assume très bien en public.

Jean-Luc Reichmann et l’amour qu’il porte envers sa sœur

Le seul souhait de Jean-Luc Reichmann est de voir sa sœur réintégrée au sein de la société. Certes, ce n’est pas facile pour une personne invalide. L’animateur le sait très bien, et il a d’ailleurs eu un complexe autrefois. Il s’agissait de sa tache sur le nez, qui était une honte pour lui. À cause de cela, il a failli ne jamais se présenter au public. Cependant, sa carrière a fait un bond et il a retrouvé confiance en lui. Il veut que ce soit aussi le cas de Marie-Laure !

Son objectif est donc de voir sa sœur se dépasser et lui offrir une vie normale. Voilà pourquoi il s’est battu auprès des responsables de télévision pour ajouter un sous-titre aux handicapés dans les émissions ! Il s’est souvenu que Marie-Laure ne pouvait pas l’entendre dans son émission. En 1997, le comité a approuvé sa doléance.

Sa sœur et lui vont braver le public ensemble

Au début, Marie-Laure refusait de témoigner en public. Son frère l’ayant persuadé, Marie-Laure a finalement accepté. Jean-Luc Reichmann lui a fait la promesse de rester avec elle durant tout son discours pour la soutenir. De cette façon, le duo de frère et sœur va monter en scène.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées