Jean-Luc Reichmann n’a pas réussi à dissimuler ses émotions cette semaine en apprenant l’histoire poignante d’une candidate de 18 ans, victime d’une malformation au cœur. Un parcours qui n’a pas non plus laissé le public des 12 Coups de midi insensible sur TF1.
« Je suis née avec une déformation au niveau du cœur »
Des anecdotes, Jean-Luc Reichmann en a appris de toutes les couleurs sur le plateau des 12 Coups de midi. Lundi dernier, l’animateur était de retour pour une nouvelle semaine sur TF1. Le maître de midi Benjamin a cédé son trône à une nouvelle chalengeuse répondant au prénom de Blondine.
Cette hôtesse de l’air tentait sa chance pour la seconde fois dans le jeu et espérait bien gagner 1 000 € pour renflouer sa cagnotte du jour. Avant de faire face à l’étoile mystérieuse, elle devait s’opposer à 3 autres participants : Laetitia, Timothée et Clara. Cette dernière en particulier a ému le présentateur de l’émission avec son histoire.
« Comment on se surpasse dans la vie ? », lui demande le mari de Nathalie Lecoultre. La jeune femme lui répond ensuite : « Moi c’est le challenge de ma vie. Je suis née avec une déformation au niveau du cœur. J’ai été opérée à deux reprises et aujourd’hui, je ne respire plus qu’avec un seul poumon. J’arrive à faire du sport et à vivre normalement », a-t-elle confié devant les caméras de la première chaîne.
Une jeune femme courageuse et battante
« Mais c’est formidable ! » a répondu Jean-Luc Reichmann, bouleversé par ce parcours. « J’apprécie ce genre de témoignage, car ça transmet de la force aux jeunes. C’est très agréable », a-t-il poursuivi. Les parents de Clara ont ensuite indiqué : « On était très inquiets pour elle, mais c’est une battante. Malgré les difficultés, elle a réussi à s’en sortir. C’est une fille très courageuse, on est très fiers d’elle ».
Le couple enchaîne en expliquant : « À chaque intervention, elle a eu un AVC qui a affecté sa vue et son artère fémorale. Elle s’est battue jusqu’au bout. On était également très bien entouré avec le personnel médical. Aujourd’hui, elle est parfaitement sur pied ». Des aveux salués par l’ensemble de l’audience sur le plateau des 12 Coups de midi. À la bonne heure !