Jean-Luc Reichmann, un nouveau scandale trois ans après l’affaire Quesada

Jean-Luc Reichmann ferait face à une nouvelle affaire particulièrement gênante, trois années après celle de Quesada. La candidate de l’émission à succès témoigne.

Jean-Luc Reichmann, accusé d’un fait malheureux

France Dimanche apporte des explications sur ce scandale, le 6 avril. Faisant référence à Harmony, une candidate, l’hebdomadaire précise : « Son témoignage fait froid dans le dos. Et a attiré toute la compassion de son interlocuteur, Jean-Luc Reichmann, lors de l’émission phare de TF1, Les 12 Coups de midi, qui rassemble chaque jour plus de trois millions de téléspectateurs »,

Car en avril dernier, Harmony avait affirmé une nouvelle non pour le moins attristante. En effet, sa fille Victoire avait été victime du syndrome du bébé secoué (également désigné par l’abréviation SBS).
« C’est la chose la plus horrible qu’on puisse faire à un enfant ! », a-t-elle lâché.

« Quand on est fatigué, à bout, et ça peut arriver à n’importe qui, un nourrisson, il faut le poser dans son lit et aller souffler », a-t-elle aussi ajouté.

« Avec un seul geste qui paraît anodin, la petite fille que vous voyez et qui va bien a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu’à ses 18 mois parce qu’elle a fait deux hémorragies cérébrales et deux rétiniennes à 4 mois et demi ».

Est-ce de la faute de Jean-Luc Reichmann ?

Visée par les accusations des membres de l’association Stop Bébé Secoué, la jeune femme tente de se justifier. Elle est certaine de ne jamais avoir son enfant.

Ce jour-là, elle avait déposé l’enfant chez le père à 9 heures.

Deux heures plus tard, le papa l’appelle pour l’informer d’une anomalie.
« Lorsque je suis arrivée, ma fille était allongée sur une table, inanimée, entourée de pompiers. L’hôpital a fait un signalement, mais l’enquête a été classée sans suite, faute de preuves. Je ne peux pas dire qui a secoué Victoire, mais ce n’est pas moi ! », affirmait-elle.

France Dimanche s’interroge si cette histoire aurait un impact « sur l’image de l’émission de TF1, qui a déjà connu son lot d’émotions ? ».

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées