À l’occasion de son passage au micro d’Europe 1, la semaine dernière, Jean-Marc Généreux s’est confié sur les raisons pour lesquelles il a cessé de participer à Danse avec les stars. Pour rappel, il est aujourd’hui, aux commandes de Spectaculaire, sur France 2.
Jean-Marc Généreux aux petits soins pour sa fille malade
Vendredi dernier, TF1 avait lancé un épisode inédit de Danse avec les stars, pour le plus grand plaisir des fans de l’émission. Au cours de la soirée, le public était ravi de revoir Chris Marques, Denitsa Ikonomova, François Alu et Jean-Paul Gaultier. Cette 11e édition du programme est également marquée par l’absence d’une figure iconique, en la personne de Jean-Marc Généreux.
Ce dernier a officié en tant que juré depuis 2011 avant de poser sa démission. Au cours d’une prise de parole au micro d’Europe 1, le danseur canadien est revenu sur les motifs de son départ. Père comblé de Jean-Francis et de Francesca, le compagnon de France Mousseau a dû prendre une décision dans sa carrière.
Sa fille âgée de 22 ans souffre d’une maladie qu’on appelle le syndrome de Rett. Il s’agit d’une pathologie génétique qui touchait les fonctions motrices et qui handicape considérablement la jeune femme ainsi que sa famille. Pour son papa, participer une nouvelle fois à Danse avec les stars était donc « impossible ». En effet, l’état de santé vulnérable de sa princesse le contraint à veiller en permanence sur elle.
« Cela fait presque trois mois », a confié l’animateur de Spectaculaire, qui peut donc enregistrer cette émission diffusée sur France 2 en « une dizaine de jours maximum », avant de rentrer auprès des siens. L’ancienne vedette de la première chaîne enchaîne en expliquant : « Je trouvais ça mieux et la performance artistique était plus intéressante », précise-t-il.
Chris Marques et Jean-Marc Généreux : une amitié indéfectible
Il y a environ 1 mois, son ancien collaborateur, Chris Marques, a fait parler de lui sur le plateau de Buzz TV. L’occasion pour le juré de DALS de confier à quel point son ami lui manque et qu’il s’amusait beaucoup plus en sa présence. Comme il le souligne : « On n’est pas que des partenaires dans l’émission. On s’est quand même fréquenté pendant 10 ans à l’antenne, on a vécu des choses géniales sur ce programme », a-t-il indiqué, sur une note d’émotion. Quoi qu’il en soit, il respecte le choix de son ami et lui souhaite le meilleur pour ses projets chez France Télévisions. En attendant, les deux acolytes continuent à rester en contact.