Invité à rejoindre le plateau de Jordan Deluxe, Jean-Pascal Lacoste s’est confié sur la façon dont il a utilisé son argent après la Star Academy. Le chanteur aurait « tout brûlé pour faire n’importe quoi ».
Sa participation à Star Academy
Sans doute, la participation à Star Academy est l’un des meilleurs souvenirs de la vie de Jean-Pascal Lacoste. Cette émission lui a vraiment permis un avant-goût de la notoriété, au-delà de lui avoir ouvert de nombreuses portes à l’époque. Toutefois, le chanteur admet qu’il a été contraint de traverser une période difficile et pour cause, il va tout dépenser d’un coup.
Tout se résume au fait qu’il gagne entre 200 000 et 300 000 euros à la suite du tournage de l’émission. Invité de Jordan Deluxe dans son émission, cet ancien locataire du château de Dammarie-les-Lys est ainsi revenu avec des dépenses folles qu’il n’oubliera pas avant longtemps.
Jean-Pascal Lacoste : « Je faisais n’importe quoi »
Cependant, Jean-Pascal Lacoste a révélé sa toute première dépense après son départ du château : « J’ai dit, je voudrais une montre. Ils ont tous la même à Paris ».
Ainsi, celui qui devint plus tard chroniqueur dans Touche pas à mon poste acheta sa première Rolex. En revanche, il ne s’est pas arrêté là. Il a confié que « Un moment, j’ai un peu pété les plombs. J’ai quand même arrosé un peu tout le monde. Je cramais mon argent comme ça. Je faisais n’importe quoi ». En outre, le chanteur était proche de ses amis. Heureusement, certains d’entre eux ont tout fait pour le remettre sur les rails. « Ils m’ont mis une ou deux tourtes en me disant ‘Mon garçon, il va falloir redescendre’ », a-t-il déclaré.
Quelles que soient les apparences et les dires, Jean-Pascal Lacoste ne regrette absolument rien. Utiliser son propre argent au profit de beaucoup est en effet de la pure générosité. Néanmoins, il a presque compté sur Danse avec les stars pour l’aider il y a quelques années. Le programme lui a proposé de rejoindre le casting de l’émission. Sauf que le projet n’a finalement pas abouti. Pour cause, les 100 000 euros de salaire qu’il réclamait pour participer au casting. Cependant, on peut dire qu’il a ses propres raisons de demander un montant aussi élevé.