Bebel a rendu son dernier souffle le 6 septembre dernier à l’âge de 88 ans. Il laisse derrière lui un vide immense dans l’univers du septième art. Aujourd’hui, la fortune de Jean-Paul Belmondo crée le buzz. Son montant vient d’ailleurs d’être dévoilé et il a de quoi donner le tournis !
Jean-Paul Belmondo : une carrière réussie
Aussi connu sous le nom « Le Magnifique » a fait la pluie et le beau temps de nombreux cinéphiles à l’époque où il était encore en vie. Une chose est sûre : l’acteur émérite a réussi sa carrière et il peut en être fier. Il a quitté le monde du cinéma à l’âge de 75 ans après avoir officié en tant que réalisateur et metteur en scène. Davantage d’activités qui lui ont permis d’amasser une fortune impressionnante.
Le père de famille a d’abord investi dans le secteur de l’immobilier. C’est ainsi qu’il a acquis un hôtel de prestige implanté dans le quartier très huppé de Saint-Germain-des-Prés. Selon nos confrères de Oh My Mag, le mètre carré est évalué entre 10 000 et 26 000 euros dans ce coin de la capitale. On vous laisse donc imaginer à combien le comédien a acheté cet établissement !
Bébel est également bien payé en participant à divers rôles au cinéma. Avec 80 longs-métrages à son palmarès, il a eu le temps de collecter un maximum d’argent. Le principal intéressé aurait par exemple perçu plus de 450 000 euros rien qu’en participant à « Un homme seul et son chien ». Il a également renfloué 9 % des recettes issues de la vente du film. Encore une rentrée d’argent supplémentaire !
Un comédien qui menait la « belle vie » !
Le 9 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo a eu droit à un vibrant hommage sur la place des Invalides. La cérémonie a été présidée par le chef d’État en personne, Emmanuel Macron. Le Président a tenu à mettre en valeur la personnalité hors pair de l’acteur au cours de sa prise de parole. Plusieurs célébrités, membres de la famille et fans inconditionnels de Bébel ont également assisté à ces derniers adieux.
Le long de sa carrière, l’ex-compagnon de Natty Tardivel a collectionné des objets de luxe incluant des vêtements de grande marque, des bijoux et des montres. En 2013, l’une d’entre elles, signée Rolex a été vendue aux enchères. Les commissaires-priseurs l’avaient évalué entre 50 000 et 100 000 euros. Finalement la montre a été cédée à 165 000 euros. Paix à son âme !