Jean-Paul Belmondo : un héritage très convoité…

Alors qu’il est décédé au mois de septembre dernier, l’héritage de Jean-Paul Belmondo attise aujourd’hui toutes les convoitises. Le point à travers cet article !

Jean-Paul Belmondo, la légende du septième art français, nous a quittés le 6 septembre dernier, à l’âge de 88 ans. Le comédien émérite s’est éteint à son domicile à Paris, a annoncé son avocat et ami de toujours, Michel Godest. « Il était très épuisé. Il est mort sereinement », a-t-il confié le jour du décès.

Une légende s’est éteinte

Jean-Paul Belmondo a débarqué sur nos écrans dans les années 50. Il aura fallu attendre une décennie plus tard, avant que Bébel ne voit sa carrière décoller de manière fructueuse. Il se fait connaître grâce à « Breathless » et « The Man from Rio ».

Durant toute la durée de sa carrière, le comédien et mérite est apparu dans 80 films et il a travaillé aux côtés des plus grands réalisateurs français. C’est notamment le cas de Jean-Luc Godard, Claude Lelouch ou encore François Truffaut, rappelle un magazine people.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a même accordé une pensée singulière au défunt sur les réseaux sociaux. Il a écrit : « On l’associera éternellement à Le Magnifique. Jean-Paul Belmondo était un trésor national, rempli de rire, avec un corps souple et une figure exceptionnelle. Un magicien des mots et un casse-cou qui ne se fatigue jamais. En lui, nous nous sommes tous retrouvés », a-t-il mentionné sur Twitter.

Son ami de longue date, Alain Delon a été anéanti par le décès de l’acteur. « Je suis dévasté. Je vais tenter de m’accrocher pour ne pas réaliser la même chose dans 5 heures… Ce serait bien si on partait ensemble tous les deux. On avait démarré ensemble il y a une soixantaine d’années », a-t-il confié au micro de cnews.

Jean-Paul Belmondo plein aux as

Plusieurs semaines après la tragédie, la question autour de l’héritage de Bébel est sur tous les fronts. Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui une fortune impressionnante qui revient de plein droit à ses trois enfants. En effet, l’acteur était à la tête d’imposants biens immobiliers dont un hôtel de prestige situé dans le quartier très huppé de Saint-Germain-des-Prés.

« Pour sa participation dans un homme seul et son chien, le regretté acteur aurait touché la somme colossale de 450 000 € », peut-on lire dans les colonnes du magazine Gala. La légende du petit et du grand écran collectionnait également plusieurs montres de luxe et des tableaux très rares. Une richesse inestimable…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées