Jean-Pierre Pernaut: « 12 AVC et thromboses »

Suite à sa pause médiatique, Nathalie Marquay-Pernaut a progressivement commencé à se montrer. Elle a donc assisté à un important événement caritatif belge le samedi 7 mai 2022. À l’occasion, elle a fait quelques déclarations sur son défunt mari, Jean-Pierre Pernaut. Particulièrement, concernant son état de santé avant son décès début mars. Ce samedi 7 mai, les Belges ont fêté un événement important. C’était la 34e édition du Télévie, un événement caritatif massif qui date depuis des années. La première édition remonte à 1989, et chaque année les organisateurs tentent de récolter un maximum de fonds pour la recherche contre le cancer. Un thème bien connu de l’épouse de Jean-Pierre Pernaut. Effectivement, le journaliste a souffert de trois cancers dont le dernier a fini par lui enlever la vie. Le chanteur français Pascal Obispo a animé la soirée qui était diffusée à la télévision belge. C’est certain, l’ex-miss ne raterait jamais cela en aucune façon.

Des révélations sur l’état de Jean-Pierre Pernaut

En effet, la présence de Nathalie Marquay était sa manière de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut qui a rejoint les cieux à 71 ans suite à un terrible cancer du poumon. En 2018, il a survécu au cancer de la prostate. Et avant cela, il a déjà eu un cancer sur un seul poumon dont l’opération était un succès. Il n’a jamais imaginé le pire jusqu’à ce que les médecins disent que la maladie a atteint son deuxième poumon.

Les journalistes de RTL-TVi ont posé quelques questions et l’ancienne reine de beauté leur a répondu. En effet, ils se sont « toujours battus pour qu’on parle de la maladie et qu’on utilise le mot ‘cancer’ ». Pendant cette interview, elle a fait quelques confessions frappantes sur l’état de santé de son mari avant de mourir. « Il n’avait plus de traces du cancer du poumon, en janvier dernier, mais son corps était fatigué. Il a fait douze AVC et des thromboses… Jean-Pierre n’a pas compris ce qui se passait, mais je peux vous assurer qu’il n’a pas souffert. »

Nathalie Marquay veut attirer l’attention de la majorité

La femme de Jean-Pierre Pernaut a voulu sensibiliser le monde. « C’est ma première télé, et il serait fier de me voir à Télévie. Prenez rendez-vous chez votre médecin. Arrêtez de dire que vous n’avez pas le temps. Se faire dépister, c’est primordial ! ». Effectivement, il faut anticiper quand il s’agit de maladies, il faut dépister à temps pour pouvoir les soigner.

Suite à la fête chez les Belges, la mère de Lou et Tom a posté des photos sur son Instagram. Accompagnée des chanteurs Elsa Esnoult et Christophe Willem, elle était contente des dons récoltés qui étaient de plus de 10 millions d’euros. Évidemment, Jean-Pierre Pernaut serait fier de ce succès, « Je me devais d’être là… également pour rendre hommage à l’homme de ma vie, rappeler à tous que le cancer n’est pas tabou et qu’il faut régulièrement se faire dépister » a écrit Nathalie Marquay. C’était une « soirée placée sous le signe de l’émotion et de l’espoir ». Une petite pensée à Florent Pagny qui souffre d’un cancer du poumon en ce moment, et il ne lui reste plus qu’une seule chimiothérapie. On lui envoie nos encouragements et nos soutiens.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées