L’année dernière, Jean-Pierre Pernaut a fait part de sa décision de quitter les commandes du 13 heures de TF1, après plusieurs années de bons et loyaux services. Mais un souvenir troublant lui hante aujourd’hui l’esprit. Le compagnon de Nathalie Marquay aurait craqué face caméra.
Un deuil douloureux
Dans son édition de cette semaine, le magazine Intimité Dimanche revient sur ce tragique épisode qui a fragilisé Jean-Pierre Pernaut. L’hebdomadaire se base sur des révélations partagées il y a un an par nos confrères d’Ici Paris. Il s’agit du jour où Bertrand-Kamal, candidat emblématique de Koh-Lanta est décédé des suites d’un cancer. Le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a, lui aussi, dû se battre contre un cancer qui a failli lui coûter la vie. Heureusement, la tumeur a été diagnostiquée à temps ! « Avant de nous séparer, une nouvelle déchirante ce matin. Je pense bien évidemment à Denis Brogniart. Mais aussi à toute la famille Koh-Lanta, qui a appris le décès de Bertrand-Kamal. Sa bonne humeur et sa joie de vivre vont nous manquer », a-t-il annoncé devant les caméras de La Une à l’époque.
JPP a failli perdre la vie
De son côté, Jean-Pierre Pernaut a subi la pression de la part de sa femme pour se faire opérer. « C’était quatre heures d’intervention. En sachant qu’il souffrait déjà de troubles rénaux et cardiaques, c’était déjà dangereux », confiait l’actrice sur le plateau de Touche pas à mon poste. La jolie brune de 54 ans rappelle au passage que « le cancer de la prostate est une maladie grave ».
La mère de famille enchaîne en expliquant : « À partir du moment où on traite la maladie suffisamment tôt, les médecins font ce qu’il faut pour le soigner (…) », précise le journaliste de 71 ans. Et l’animateur de conclure : « Ma femme a toujours pris le cancer de manière optimiste. “Ce n’est pas parce que l’on a les cheveux qui tombent que la vie est terminée » ». Une belle leçon de vie !