Jean-Pierre Pernaut en soins intensifs : une mesure drastique a été prise

Il y a quelques jours, Nathalie Marquay a annoncé que son mari, Jean-Pierre Pernaut souffrait d’un cancer du poumon. Le journaliste de 71 ans a dû se faire hospitaliser en soins intensifs. Quelles sont les dernières nouvelles au sujet de son état de santé ? La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Jean-Pierre Pernaut passe aux aveux

Mais alors qu’on pensait que Jean-Pierre Pernaut était au top de sa forme à la suite de son départ de TF1, sa femme a fait une terrible annonce cette semaine dans TPMP. En effet, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau lutterait actuellement contre un cancer du poumon. C’est à l’occasion d’un reportage diffusé sur C8, repris par nos confrères du Parisien qu’on en a appris davantage au sujet de cette mésaventure.

« Pendant plusieurs années, on m’a interdit de fumer. J’ai beaucoup fumé », avoue l’ancien pape du JT de 13 h. Deux ans après avoir développé un cancer de la prostate, le père de famille accuse un nouveau coup dur. Ce qu’il associe à une « maladie qui touche les fumeurs ».

À l’occasion d’un récent entretien, l’animateur septuagénaire a confié : « C’est la première fois que je brise le silence sur le sujet. Lorsque j’ai dit que j’avais un cancer de la prostate, on m’a répondu : “Ah, toi aussi ?”. Aujourd’hui, lorsque je leur annonce mon cancer des poumons, ils réagissent : “Oh merde” », a-t-il expliqué.

Il prend une mesure radicale

À la suite du diagnostic de la maladie, Jean-Pierre Pernaut a pris une initiative radicale : cesser de fumer. « Je n’ai plus pris la moindre clope depuis le 5 juillet. Le tabac ne me manque pas », concède-t-il auprès de nos confrères. Pour rappel, le journaliste et acolyte de Jacques Legros a gagné 3 kg en l’espace de 3 mois. À ce propos, le mari de Nathalie Marquay indique : « C’est promis, je vais me mettre au sport », sur une note d’humour.

En attendant, il est placé en soins intensifs et il est aujourd’hui entre de bonnes mains. Comme le précise le père de Lou : « On m’ouvre les poumons, on se débarrasse de la tumeur et on procède à une analyse complète pour vérifier que tout va bien, qu’il n’y a pas de métastases… ». Espérons que le présentateur qui a déjà été élu personnalité préférée des Français s’en sortira une nouvelle fois indemne de cette opération !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées