Depuis qu’il est retourné de vacances, Jean-Pierre Pernaut passerait ses journées aux Antibes avec sa famille en attendant d’être sur pied. Pour rappel, le mari de Nathalie Marquay a passé les congés de fin d’année avec son clan aux Maldives. Depuis, il s’est fait discret.
JPP se livre sur son combat contre le cancer des poumons
En attendant de se remettre de sa maladie, Jean-Pierre Pernaut séjournerait discrètement aux Antibes avec sa famille. Un détail sur ce sujet vient de relancer les rumeurs. En 2021, le prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau a fait part de sa maladie, au grand regret de ses fans. Un cancer des poumons a en effet été diagnostiqué chez l’ancien pape du 13 heures au mois de mai dernier.
À ce propos, le journaliste septuagénaire confie : « Je me suis dit zut, c’est co* ! », dans les colonnes de TV Mag. Le père de famille enchaîne en ajoutant : « Ma femme m’a appris à vivre avec et à ne pas avoir peur de la maladie. Elle a également souffert d’un cancer à un stade avancé il y a quelques années. Outre les efforts des médecins, le patient lui aussi doit garder le moral bien haut. Cela contribue au processus de guérison ».
À quand son retour à l’antenne ?
Si au départ, JPP s’est confié à cœur ouvert sur la maladie, il a fait profil bas depuis son retour de vacances. Selon Le Parisien, l’animateur aurait été convié par ses employeurs à prendre du repos le weekend dernier. Comme le rapporte la publication : « Il doit encore se reposer. Il sera de retour sur LCI dès que son état de santé le lui permet ». Des confessions recueillies auprès d’un responsable du groupe TF1.
L’inquiétude serait palpable du côté de ses proches et de ses collègues. Comme le souligne une source anonyme : « Tout le monde ne parle que de ça. Son absence nous rend malheureux ». Lou Pernaut, la fille du journaliste a fait savoir que sa famille était aux Antibes sur les réseaux sociaux. On lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !