Jean-Pierre Pernaut malade : une opération impossible, Nathalie Marquay dévastée

Après s’être battu contre un cancer de la prostate en 2018, Jean-Pierre Pernaut affronte aujourd’hui un nouveau coup dur. Les médecins ont diagnostiqué un cancer du poumon chez l’ancien pape de TF1. Malheureusement, l’organe touché par la maladie ne peut être opéré. Malgré tout, le mari de Nathalie Marquay garde espoir.

« On a diagnostiqué une seconde tumeur au niveau de l’autre poumon »

Dans son édition de cette semaine, le magazine France Dimanche met la lumière sur le combat que mène actuellement Jean-Pierre Pernaut. Il y a quelques jours, sa femme Nathalie Marquay a annoncé que le journaliste de 71 ans serait atteint d’un cancer du poumon. La tragédie survient 3 ans après son cancer de la prostate. Un reportage consacré au prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau sera bientôt retransmis sur la chaîne C8. En attendant, l’animateur s’est livré dans les colonnes du Parisien.

« On a diagnostiqué une seconde tumeur au niveau de l’autre poumon. Celui-ci ne pourra malheureusement pas être opéré, car il me faut au moins un poumon pour survivre », explique le père de famille. Ce dernier a pris son temps avant de partager la nouvelle au public. En effet, il a subi plusieurs séances de radiothérapie avant de détecter les tumeurs en question. L’information a fini par être dévoilée dans la presse. Ce qui a contraint le principal intéressé à réagir.

Jean-Pierre Pernaut demeure confiant

À la suite d’une fuite dans les médias, Jean-Pierre Pernaut a décidé de sortir ses quatre vérités. Le mari de Nathalie Marquay était obligé de réagir, mais il l’a fait de manière calme et posée. Selon le journaliste, le moral doit être au beau fixe pour guérir de ce genre de maladie. Malgré son optimisme et son courage, il s’attend néanmoins au pire.

Comme il le souligne : « Certes, en cas de soucis, on a peur de ne pas s’en sortir. On essaie d’envisager les pires scénarios. Un cancer des poumons n’est pas évident à affronter ». Dans tous les cas, on souhaite au père de Lou Pernaut tous nos meilleurs vœux de rétablissement. D’ailleurs, il peut compter sur le soutien inconditionnel de sa famille et de ses nombreux fans dans cette douloureuse épreuve.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées