Jean-Pierre Pernaut : révélations sur ses dernières paroles, ses proches lui rendent hommage

Jean-Pierre Pernaut a malheureusement quitté ce monde. Pris par le cancer, il avait pourtant déjà tout fait pour combattre cette maladie depuis 2018. Il ajoutait aussi que le cancer de la prostate devait être détecté tôt pour ne pas conduire à la mort. Pareil pour le cancer du poumon.

Depuis combien de temps Jean-Pierre Pernaut fumait-il ?

C’est au Parisien que Jean-Pierre Pernaut a déclaré qu’il ne fumait plus depuis le diagnostic de son cancer du poumon, en novembre 2021. Cependant, il a précisé que cela fait déjà plusieurs années qu’il fume, à savoir près de 40 ans. Même si son entourage l’avait incité à arrêter, il n’avait pas écouté ses proches. Et plus tard, ses regrets font surface.

« J’ai été bête, bête de ne pas avoir arrêté de fumer plus tôt. »
C’est lors d’une interview en novembre 2021 que Jean-Pierre Pernaut reparle de son état de santé, après l’annonce de son nouveau cancer du poumon, malheureusement inopérable. Il regrette visiblement de ne pas avoir arrêté le tabac plus tôt.

Pourquoi il avait reporté les examens médicaux au début de l’année 2022.

À l’automne 2021, le présentateur est alors diagnostiqué d’un cancer inopérable. Il a donc subi une série de radiothérapie, qu’il n’a apparemment pas tout de suite continué. Car on apprend ensuite dans un article du Parisien, fin février, le report de sa série d’examens médicaux au début de l’année 2022. Un choix qui lui a peut-être coûté la vie, mais qu’il a pris pour pouvoir pleinement profiter de ses vacances de fin d’année aux côtés de sa familles, aux Maldives.

Pourtant, le présentateur avait déjà subi une opération en juillet 2021, et ce pour combattre son premier cancer qui touchait la prostate. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il n’était plus envisageable de refaire une autre opération, cela étant trop lourd.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées