Il y a quelques mois, Jean-Pierre Pernaut a appris qu’il souffrait d’un cancer des poumons. En plein traitement, le journaliste phare de TF1 vient de fêter un double anniversaire incluant le début de son idylle avec Nathalie Marquay. Mais ce n’est pas tout…
JPP se livre un combat contre le cancer
Ce fut également l’occasion pour Jean-Pierre Pernaut de fêter son premier journal sur la première chaîne. Un événement qui risque de chagriner celui qui s’est fait remplacer par Marie-Sophie Lacarrau il y a plus d’un an au JT de 13 heures. Une nostalgie qui pourrait rendre le journaliste de 71 ans un peu malheureux.
L’ancienne Miss France s’est emparée cette semaine de son compte Instagram pour poster des clichés de ce double anniversaire. En description, Nathalie Marquay a écrit : « Il y a exactement 34 ans, tu étais aux commandes de ton premier journal télévisé ». La date exacte étant celle du 22 février 1988. Si la jolie brune de 54 ans a posté plusieurs messages, elle n’a cependant donné aucune nouvelle concernant l’état de santé de son mari.
« Zut, c’est stupide ! »
Pour le moment, le mystère plane concernant l’état de santé de JPP. Aux dernières nouvelles, l’ancien pape du 13 heures aurait subi une analyse médicale il y a quelques jours pour suivre la progression de la tumeur. À l’occasion d’un entretien pour TV Mag, l’animateur a confié : « Zut, c’est stupide ! Mais ma femme m’a appris à ne plus craindre le cancer, car elle a souffert de la même maladie il y a plusieurs années ».
« Le personnel médical fait de leur mieux pour soigner le patient, mais ce dernier doit garder le moral haut. Ça joue beaucoup dans le processus de guérison », précise Nathalie Marquay dans les colonnes de l’hebdomadaire. Et la mère de famille d’ajouter : « De retour à la maison, il nous a fait part de la nouvelle. Quoi qu’il en soit, il n’a pas le droit de nous abandonner avec les enfants ».