Julia et Olivier, les premiers enfants de Jean-Pierre Pernaut, se sont rendus à Abbeville, le 24 septembre 2022. Ce, pour assister à un hommage pour leur père. Découvrez les détails à travers cet article !
Jean-Pierre Pernaut et son amour pour les régions françaises
Après un long combat contre un cancer du poumon, Jean-Pierre Pernaut a quitté notre monde à 71 ans. Plus précisément, le 2 mars 2022. Cependant, il est toujours très présent dans l’esprit des Français. En effet, le marché d’Abbeville a souhaité ce 24 septembre lui rendre hommage en inaugurant une salle désormais rebaptisée « Jean-Pierre Pernaut ».
Un clin d’œil particulièrement émouvant alors qu’on connaît l’amour du présentateur du journal télévisé pour l’histoire des régions de France. De même que pour les délicieux produits du terroir. Souvenons-nous, le présentateur est originaire de la Picardie. Ceci est donc un hommage plus symbolique. Ainsi, une région qui pour son cœur est plus chère que tout autre.
« Il avait créé le plus beau marché de France »
Ce jour-là, des dizaines de personnes, y compris ses deux enfants, se sont réunis devant la salle pour assister à l’inauguration de la plaque « Jean-Pierre Pernaut ». Un moment particulièrement émouvant tant pour les résidents que pour les commerçants du marché.
Le maire d’une commune voisine, Eaucourt-sur-Somme, Henri Sannier, s’est également déplacé. En fait, il voulait rendre hommage à l’ami avec qui il a fait ses débuts. « Il mettait en avant le tourisme et la gastronomie Picarde, ainsi que la baie de Somme. » À cette occasion, Julia et Olivier, les premiers enfants du journaliste, ont aussi fait le déplacement. Lors de la cérémonie, son fils a indiqué que c’était un événement très agréable, touchant et émouvant. « Il avait créé le plus beau marché de France, cela a donc du sens. Merci à la municipalité d’avoir eu cette idée. »