Le weekend dernier, TF1 avait proposé la suite des auditions à l’aveugle dans « The Voice ». L’occasion pour Amel Bent, l’une des coachs de cette saison de livrer un témoignage poignant sur un douloureux souvenir. Celui lié à sa prise de poids. Le point à travers cet article !
Amel Bent se livre à cœur ouvert dans « The Voice »
Ce combat fut une épreuve particulièrement douloureuse pour Amel Bent. Samedi dernier lors de la suite des auditions à l’aveugle, la chanteuse est revenue sur ce souvenir éprouvant lié à sa prise de poids. La soirée a été marquée par la prestation de Morgane (16 ans) souvent critiquée à cause de ses rondeurs. Sa reprise de « Corps », le morceau culte d’Yseult n’a pas laissé la coach indifférente.
« Lorsque je buzz et que je te vois, je me dis que tu n’as pas choisi ce titre par hasard. Il reflète beaucoup de choses sur toi. Ce genre de chanson fait du bien, car elle nous aide à assumer notre physique, on le sait », explique l’interprète de « Ma philosophie ». La jolie brune de 36 ans enchaîne en ajoutant : « J’ai vécu la même mésaventure il y a quelques années ».
« Je sais ce que tu vis. J’étais profondément triste à cause des remarques grossophobes des autres. Les kilos en trop représentent un combat de tous les jours », poursuit-elle. Et Marc Lavoine de commenter : « On a tous été humiliés par quelqu’un, mais il ne faut pas les en vouloir, car c’est eux qui se moquent de nous (…) ».
Morgane rejoint le groupe de Florent Pagny
À l’issue de sa prestation, Morgane a décidé de poursuivre l’aventure avec Florent Pagny. Son coach a tenu à lui adresser un message : « L’avantage dans The Voice, c’est que c’est une émission très motivante. Il y aura du travail à réaliser donc ne t’en fais pas, tu vas changer. Tu va progresser dans tous les sens », lui a-t-il confié. Une chose est sûre : ses propos ont dû rassurer la jeune femme à qui l’on souhaite le meilleur pour la suite !