Universal vient de lancer un morceau inédit de Johnny Hallyday dont l’enregistrement remonte des années 70. Laeticia Hallyday, qualifiée comme responsable artistique des projets posthumes du chanteur n’exerce cependant aucune influence sur le lancement de ce morceau inédit. De quoi mettre la mère de Jade et Joy dans tous ses états. Le point à travers cet article !
Une chanson inédite de Johnny Hallyday voit le jour !
Voilà une nouvelle réjouissante pour les fans de l’Idole des jeunes mais plutôt frustrante pour Laeticia Hallyday. Universal Musique vient de sortir un morceau inédit enregistré il y a plusieurs décennies par l’Idole des jeunes au sein de ses studios. À l’origine, ce morceau baptisé « The Specialiste » aurait dû servir de bande originale pour un long-métrage datant des années 70.
Dans la composition écrite par Sergio Corbucci, le père de Laura Smet prêtait ses traits au personnage principal avec d’autres comédiens à l’instar de Françoise Fabien. Malheureusement, le film n’est jamais sorti et la chanson qui va avec n’a jamais été entendue par les fans du Taulier…
Laeticia Hallyday dépitée…
Si la sortie de cette chanson réjouit les fans de Johnny Hallyday, on ne peut pas en dire autant pour Laeticia. Notons que la célèbre maison de disque avait disposé de l’intégralité des droits des chansons du défunt rocker entre 1961 et 2005. Autrement dit, la compagne de Jalil Lespert n’a aucun pouvoir sur la sortie de cette chanson. Xavier Perrot, directeur au sein d’Universal Music Studio chargé des morceaux du Taulier s’est prononcé récemment sur le sujet.
Le principal concerné confie : « Je croyais que ce morceau était perdu à jamais. Ça fait toujours du bien de retrouver de vieilles archives qui datent d’aussi longtemps (…). Cette bande mixée était composée de deux versions du morceau chanté par Johnny Hallyday. L’une avec une formation rock et l’autre en mode plus acoustique. Le chanteur n’avait réalisé que deux prises de ce morceau », explique-t-il auprès de nos confrères.