Johnny Hallyday en guerre contre Jean-Jacques Goldman : un conflit qui a duré 10 ans

© L'Internaute
publicité

Johnny Hallyday a essuyé une trahison de la part de son ami et confrère Jean-Jacques Goldman. Les conflits ont duré une dizaine d’années entre les deux stars. Le point à travers cet article ! 

Alors que Johnny Hallyday a toujours obtenu le soutien de Jean-Jacques Goldman dans la composition de ses plus beaux titres, un jour ce dernier lui a mis un couteau dans le dos…. 

publicité

Jean-Jacques Goldman et Johnny Hallyday : un partenariat de longue date

Avec plus de 30 millions de disques écoulés, Jean-Jacques Goldman figure parmi les chanteurs français qui ont vendu le plus d’albums en France. Mis à part sa carrière réussie, l’artiste a également lancé l’envol de plusieurs autres chanteurs, grâce à ses titres. C’est notamment le cas de Céline Dion, Calogero, Florent Pagny ou encore Patrick Fiori. Davantage de célébrités qui ont séduit le public grâce à des textes captivants et des voix uniques.

Néanmoins, l’interprète de « Puisque tu pars » a surtout marqué les esprits pour ses compositions du 35e album de Johnny Hallyday. Dans les années 80, la vedette des Enfoirés compose plusieurs chansons pour le mari de Laeticia Hallyday à l’instar de « Laura » ou « Je te promets ». Des tubes qui vont avoir un succès sans précédent auprès des fans du Taulier. Malheureusement, ce partenariat va prendre une tournure dramatique.

publicité

Un malentendu qui finit par être réglé

En 1986, Johnny Hallyday s’est livré au sujet de sa collaboration avec Jean-Jacques Goldman, lors d’un entretien pour Télé 7 Jours. « Je connaissais Jean-Jacques par ses morceaux, mais je ne le connaissais pas personnellement », a confié le père de Laura Smet à l’époque.

Le rocker enchaîne en expliquant : « Il m’avait composé une chanson baptisée “Plus fort”, mais il pensait que je ne voulais pas l’interpréter. Du coup, c’est lui qui l’a enregistrée ». Heureusement, le différend a fini par être réglé entre les deux stars.

publicité

Comme l’avance le Hors-Série du magazine Télé 7 Jours dédié au père de Michaël, Kimi et Nina, le compositeur a finalement réussi à reconquérir le cœur de l’Idole des jeunes. En 1995, pour le 39e opus du rocker, Jean-Jacques Goldman signe les paroles de « Le regard des autres », et « J’las croise tous les matins ». Deux titres qui vont cartonner et que l’ex-compagnon de Sylvie Vartan n’oubliera jamais.

publicité