Johnny Hallyday : la vérité autour de la polémique liée à son hologramme… C’est hallucinant !

© marie france
publicité

Ces derniers jours, l’hommage de Johnny Hallyday crée la polémique. Mais que se passe-t-il exactement avec l’hologramme du chanteur ? La rédaction de Lacs champagne revient sur cette histoire hallucinante pour vous ! 

Alors qu’elle file aujourd’hui le parfait amour aux côtés de Jalil Lespert, Laeticia Hallyday doit faire face à une nouvelle difficulté. L’hologramme de son défunt mari se retrouve aujourd’hui au cœur d’un combat judiciaire. On vous raconte tout ! 

publicité

Plusieurs projets en cours pour raviver la mémoire du Taulier

Depuis la mort de Johnny Hallyday, les combats en justice se multiplient. Tout d’abord, la guerre a éclaté entre Laeticia Hallyday et ses beaux-enfants (Laura Smet et David Hallyday) concernant l’héritage du Taulier. Une affaire qui a duré plusieurs années. Finalement, les deux parties ont fini par trouver un compromis. Mais aujourd’hui, la veuve projette de rendre un hommage vibrant au rocker, en inaugurant une statue qui lui est exclusivement dédiée.

Mise à part ce spectacle, l’album symphonique « Acte II » devrait également sortir d’ici le mois de septembre prochain. Une tournée à laquelle les Français pourront assister d’ici le mois de mai 2022. Pour ce rendez-vous, 60 musiciens et 40 artistes reprendront les morceaux phares de l’idole des jeunes au cours de 20 concerts.

publicité

L’un de ces spectacles se produira à la Salle Pleyel, à Paris. Mais la date la plus proche reste pour le moment celle du 14 septembre prochain. L’hommage se tiendra à l’Accor Arena de Paris après l’inauguration de l’Esplanade portant le nom du rocker. En parallèle, une statue à son nom sera installée. Une journée marquante à laquelle participeront la maire de la capitale Anne Hidalgo, et la mère de Jade et Joy.

Les Hallyday traversent une nouvelle tempête

Mais ce projet risque d’être déstabilisé à cause d’un nouveau combat judiciaire entre les proches de Johnny et l’entreprise Backstage Management Agency. En effet, celle-ci projette de réaliser une tournée en hologramme baptisée le « Gabrielle Tour ». La tournée repose sur un système d’holographie en trois dimensions, comme le rapportent nos confrères du Journal du Dimanche.

Le gérant de l’entreprise estime que les droits des hologrammes de Johnny Hallyday ont été déposés le 7 mars dernier. En conséquence le spectacle-hommage prévu à Bercy et retransmis sur France 2 pourrait faire l’objet d’un procédé identique. « Surpris », les proches de Johnny n’ont pas tardé à réagir. Selon eux, l’image du chanteur ne doit en aucun cas « être privatisée ». Mais ce n’est pas tout !

publicité

Le tribunal administratif de Paris a été sollicité pour prendre en main cette affaire. En effet, les organisateurs du concert à Paris sont soupçonnés d’exercer une activité non conforme aux règles relatives à l’organisation de spectacles vivants. Un gros coup dur pour la fille d’André Boudou, actuellement en vacances avec son chéri, Jalil Lespert à Saint-Barth.

publicité