Jouet : un garçon de 7 ans presque aveugle à cause de ce jouet

Ce jouet a causé une perte permanente de la vue dans l’œil du garçon. Il fallait faire attention, car celui-ci a eu une brûlure dans une zone particulière. C’est précisément la macula, qui se charge pourtant de la vision des petits détails. Ainsi, le garçon a perdu la majorité de sa vision. D’après le Dr Ben Armitage, le garçon en question n’a senti aucune douleur au moment de l’accident. En revanche, il a immédiatement perdu la vue.

Le jouet a brûlé sa rétine

La vie de Jonny n’est plus la même depuis que celui-ci a pointé le stylo laser vers ses yeux. Ce geste a précisément entraîné une brûlure de la rétine. Cela s’est passé en moins d’un quart de seconde. Le petit Jonny a donc perdu 75 % de sa vue.

Selon les explications du Centre de la FDA pour les dispositifs et la santé radiologique, les stylos laser ont une puissance moyenne de 3 à 5 milliwatts. Toutefois, la puissance de quelques objets dépasse cette moyenne. Cette puissance imprévue peut alors entraîner des problèmes de vision. Ce fut d’ailleurs le cas du pauvre petit garçon ci-dessus.

Les précautions à prendre

Le stylo laser est en fait un petit appareil qui permet de cibler un objet à distance en projetant une lumière sur la chose visée. C’est alors une puissante source d’énergie. La chaleur que le pointeur dégage peut susciter des brûlures. Pourtant les yeux sont les parties les plus sensibles du corps humain.

De ce fait, afin d’éviter toute blessure aux yeux, le laser ne doit pas être visé sur une autre personne. Il ne faut pas non plus le diriger vers du verre ou du métal poli. Sinon, il y aura une réverbération du faisceau lumineux.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées