JT 13 h : la lourde décision de Marie-Sophie Lacarrau, TF1 se venge !

Compte tenu de l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau, c’est Jacques Legros qui assure les commandes du JT de 13 heures sur TF1. Le journaliste est bien décidé à s’écarter du journal animé par son concurrent de France 2, Julian Bugier. Bientôt, il va pouvoir se reposer en cédant la place à Julien Arnaud.

Les actualités marquantes de la semaine sur TF1

En début de semaine, l’émission s’est focalisée sur les prestations des athlètes français dans le cadre des JO d’hiver qui ont actuellement lieu à Pékin. Rappelons que l’équipe française a gagné deux médailles d’argent durant les 12 dernières heures. Les autres actualités marquantes de cette semaine incluent le scandale lié aux EHPAD à la suite des plaintes déposées chez Korian.

Devant les caméras de la première chaîne, Jacques Legros est également revenu sur le bilan lourd des soldes d’hiver pour de nombreux commerçants. « Nous rencontrons des difficultés à récupérer ce qui a été perdu au cours des derniers moins. Les clients vont faire la comparaison des prix auprès des concurrents », explique l’un d’entre eux. En cause, la baisse du pouvoir d’achat.

Le programme phare de La Une a également mis la lumière sur le couple Camilla/Charles, l’interdiction d’accès à une plage située sur la Baie de Saint-Brieuc et le parcours surprenant d’un jeune cordonnier.

Julian Bugier abandonné

Jacques Legros a mobilisé une audience moyenne de 5,14 millions de téléspectateurs au début de cette semaine. Ce qui équivaut à une part de marché de 40,7 %. Une performance qui permet à la première chaîne de signer une hausse de 1 point sur la semaine. Du côté de la concurrence, Julian Bugier a entraîné 2,46 millions de fans, soit 19,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Un déclin de 2,2 points pour la chaîne du groupe France Télévisions. D’ici là, les fidèles téléspectateurs de La Une attendent toujours le retour de Marie-Sophie Lacarrau…

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées