JT 13 h : le départ décisif de Marie-Sophie Lacarrau, métamorphose définitive sur TF1 ?

Voilà maintenant plus de quatre mois que Marie-Sophie Lacarrau a déserté les commandes du 13 h de TF1, au grand dam des téléspectateurs. Depuis, la successeure de Jean-Pierre Pernaut est substituée par Jacques Legros et Julien Arnaud en attendant son retour. Un retour qui semble inespéré…

Marie-Sophie Lacarrau : une absence qui s’éternise

C’est au début de l’année 2021 que Marie-Sophie Lacarrau prend la place de Jean-Pierre Pernaut en présentant le JT de 13 heures sur la première chaîne. D’emblée, l’ancienne animatrice de France 2 réalise de jolis scores d’audience malgré le départ de JPP après 30 ans de bons et loyaux services. Après une première année concluante, la journaliste a pris des congés bien mérités pour Noël.

Mais depuis, la mère de famille a brillé par son absence à l’antenne. Officiellement, elle souffre d’une infection oculaire rare et sévère qui ne lui permet pas d’assumer correctement son travail. Sur les réseaux sociaux, son absence prolongée suscite l’inquiétude. La première chaîne se retrouve donc dans l’obligation de mobiliser ses jokers pour assurer l’intérim.

Julien Arnaud prend le relais de Jacques Legros

Jacques Legros a toujours été considéré comme le joker officiel de JPP sur La Une. Naturellement, le journaliste de 70 ans a été appelé à assurer l’intérim de Marie-Sophie Lacarrau en attendant qu’elle revienne. Celui qui a auparavant présenté « Plein les yeux » a pourtant pris des congés en avril. En conséquence, c’est Julien Arnaud qui prend le relais. Pour le moment, aucune métamorphose de taille n’est prévue sur la chaîne privée.

Mardi dernier, Julien Arnaud a réuni 4,66 millions de fidèles devant leur écran. Ce qui correspond à une part de marché de 39,9 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. TF1 accuse ainsi un leadership confortable en comparaison avec sa performance du mardi 5 avril. Cependant, par rapport à Marie-Sophie Lacarrau, son suppléant a enregistré une baisse de 0,6 point.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées