JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau anxieuse, une concurrente s’en prend à TF1

Voilà maintenant plusieurs mois que Marie-Sophie Lacarrau brille par son absence sur le plateau du JT de 13 h. Elle offre ainsi plus de chance aux concurrents qui sont de plus en plus nombreux à l’antenne. Le point à travers cet article !

Marie-Sophie Lacarrau : une absence qui s’éternise…

À la base, Marie-Sophie Lacarrau devait prendre des congés de quelques semaines à l’occasion des fêtes de fin d’année. Mais à la date présumée de son retour, la jolie brune ne s’est pas manifestée sur TF1, au grand désarroi des téléspectateurs. Sur Instagram, la successeure de Jean-Pierre Pernaut a fait part de quelques soucis ophtalmologiques l’empêchant de reprendre du service sur le plateau du 13 heures.

Depuis, c’est Jacques Legros qui assure son intérim. Seulement, nous sommes déjà au mois de février et l’ex-journaliste de France 2 n’a toujours pas pointé le bout de son nez. De quoi susciter l’inquiétude auprès des fans. À l’occasion de la Saint-Valentin, c’est encore Jacques Legros qui a assuré les commandes du programme. Dans tous les cas, celui-ci affiche une belle performance à en juger par les résultats d’audience.

Le 11 février dernier, l’émission a réuni 4,9 millions de téléspectateurs. Soit une part de marché de 40,4 % sur le public âgé de plus de quatre ans. Du côté des concurrents, Julian Bugier n’a pas fait mieux avec seulement 18,2 % du public. Soit une moyenne de 2,2 millions d’aficionados en valeur absolue. Depuis le 4 février, la première chaîne enregistre une hausse de 3,6 points. Même si le public est toujours au rendez-vous, on se demande tout de même si l’animatrice vedette de La Une va faire son grand retour…

À quand son retour sur le plateau du 13 h ?

Au cours de la semaine dédiée aux amoureux, Jacques Legros a décidé de prendre quelques jours de congé. Il a donc été remplacé par Julien Arnaud sachant que Marie-Sophie Lacarrau ne s’est toujours pas manifestée. Le journaliste de 48 ans assurera le relais jusqu’au 28 février prochain. Ensuite, Jacques Legros reprendra son poste d’intérim à moins que la successeure de JPP ne fasse son grand retour. On croise les doigts et on lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées