C’est avec beaucoup d’émotions que Jacques Legros a rendu un hommage à Jean-Pierre Pernaut sur le plateau du 13 h de ce mercredi 9 mars 2022. Un rendez-vous dont l’actualité a également été marquée par l’invasion russe en Ukraine.
Jean-Pierre Pernaut : des obsèques émouvantes
Sur le plateau du 13 h, le joker de Marie-Sophie Lacarrau a apporté des précisions concernant les funérailles de Jean-Pierre Pernaut. La cérémonie d’adieu de l’ancienne star de TF1 a eu lieu dans le 7e arrondissement de Paris avec le titre « Que je t’aime » de Johnny Hallyday. Un morceau que le défunt journaliste appréciait énormément.
Plusieurs commerçants habitant à proximité ont également salué la mémoire du père de famille. Parmi eux, il y a ceux qui ont salué l’animateur pour son « vrai journal ». D’autres ont fait part de leur « gratitude » envers le travail réalisé par le mari de Nathalie Marquay. Cette édition spéciale consacrée au journaliste phare de La Une a été suivie par 5,02 millions de fidèles.
Ce qui correspond à 42 % du public âgé de plus de quatre ans. Une semaine plus tôt, au lendemain de la mort du défunt, Julien Arnaud avait profité d’un élan de curiosité en mobilisant 5,10 millions de téléspectateurs. Soit une part de marché équivaut à 44,8 % du public devant leur écran. Sur France 2, ils étaient 2,60 millions à regarder le 13 h piloté par Julian Bugier. Soit une hausse de 0,4 point sur la semaine.
Marie-Sophie Lacarrau : une absence qui s’éternise
Marie-Sophie Lacarrau, toujours absente du JT de 13 h n’a pas encore partagé une date officielle pour son retour à l’antenne. En attendant, c’est Jacques Legros qui assure son intérim. Pour rappel, l’animatrice souffre d’une infection aigüe et rare des yeux qui l’empêche d’assurer son rôle dans le bulletin d’informations de la première chaîne. On lui souhaite un prompt rétablissement !