JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau au pied du mur, TF1 sous le choc

Au début de la semaine, c’est Julien Arnaud qui a présenté les nouvelles sur le plateau du 13 heures de TF1. À titre de rappel, Marie-Sophie Lacarrau n’est pas encore en mesure de reprendre du service à l’antenne à cause d’une infection oculaire rare. La dernière fois qu’elle est apparue à l’écran remonte au mois de décembre dernier, avant les congés de Noël. En son absence, c’est Jacques Legros qui assure l’intérim.

Julien Arnaud en difficulté sur TF1

Au cours de ce bulletin d’informations, Julien Arnaud s’est exprimé sur le retour des beaux jours et les résultats du premier tour de l’élection présidentielle. Les actualités du jour ont été suivies par 4,60 millions de fidèles. Ce qui correspond à une part de marché de 38,1 % sur les plus de quatre ans. Un déclin de 1,4 point qui plonge la chaîne privée dans sa plus piètre performance sur la semaine.

En parallèle, Julian Bugier a signé une hausse de 0,7 point sur la semaine avec son journal télévisé du 13 h proposé sur France 2. Un rendez-vous qui a mobilisé une audience moyenne de 2,68 millions d’aficionados, soit 22,7 % du public. Julien Arnaud réalise ainsi sa troisième semaine aux manettes du bulletin télévisé de la première chaîne. Un programme qui a été présenté pendant plusieurs décennies par le regretté Jean-Pierre Pernaut.

À quand le retour de Marie-Sophie Lacarrau ?

Compte tenu de l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau et de la reprise par Julien Arnaud, Jacques Legros peut profiter de ses vacances. Pour le moment, personne ne sait quand est-ce que la jolie brune de 46 ans va faire son grand retour à l’antenne. En attendant, c’est son joker qui prend le relais.

Celle qui a succédé au mari de Nathalie Marquay se retrouve donc dans l’impasse. En raison de ses ennuis de santé, la journaliste ne peut pas encore reprendre du service. Selon les bruits qui circulent, la principale intéressée devrait ressurgir d’ici la rentrée prochaine. On lui adresse tous nos meilleurs vœux de rétablissement !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées