Voilà maintenant plusieurs mois que Jacques Legros est aux commandes du JT de 13 heures sur TF1. Devant l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste de 70 ans a signé un CDI avec la première chaîne. Reste à savoir si cette situation reste temporaire ou définitive !
Strasbourg fait la une de l’actualité sur TF1
Mercredi dernier sur le plateau du 13 h, Jacques Legros est revenu sur la polémique à Strasbourg liée à la suppression du rayon vert. Force est de constater que la colère monte chez les Strasbourgeois. « Une horreur » pour certains « Un profond chagrin » pour d’autres. En effet, une église estime que le rayon des produits bios exerçait une influence trop importante sur les visiteurs.
À la suite d’une actualité liée aux collectes du livret A, le joker de Marie-Sophie Lacarrau est allé au Mans pour rencontrer des chauffeurs de taxi insatisfaits devant la flambée des prix du carburant. Un rassemblement a été organisé pour demander une hausse du forfait kilométrique.
La première partie du bulletin d’info a également été marquée par l’investissement accru du marché électrique auprès des concessionnaires. Le journaliste est ensuite revenu sur la recrudescence des cas de Coronavirus et l’invasion russe en Ukraine. À ce propos, plusieurs réfugiés ukrainiens apprennent actuellement la langue française.
Julian Bugier tient tête à la première chaîne
Selon Médiamétrie, 4,28 millions de Français ont suivi les infos du 13 h présentées par Jacques Legros. Soit une part de marché de 37,6 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Une performance associée à un déclin de 0,8 point comparé avec le numéro présenté le 16 mars dernier. Du côté de la concurrence, France 2 a mobilisé 2,58 millions d’aficionados (22,2 % de PDA). En attendant l’éventuel retour de Marie-Sophie Lacarrau, son joker compte bien continuer à maintenir sa performance.