JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau piégée, Julian Bugier s’effondre !

© Ici / La voix du nord
publicité

Alors qu’elle est actuellement aux commandes du JT de 13 h sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau a été prise au piège. Son confrère, Julian Bugier lui s’est effondré. Explications.

Mercredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau a connu une chute d’audience en raison du tour de France. Pour rappel, la journaliste qui a donné le relais à Julian Bugier sur France 2 s’apprête à quitter le plateau de TF1. Le point à travers cet article !

publicité

Dernière ligne droite pour Marie-Sophie Lacarrau

Plus que quelques jours avant que Marie-Sophie Lacarrau ne quitte l’antenne. La journaliste de 45 ans, qui a pris la place de Jean-Pierre Pernaut depuis le début de l’année, partira en congé. Les téléspectateurs de la première chaîne ne la verront donc pas à compter du vendredi 16 juillet. Le lundi suivant, la jolie brune laissera le relais à Jacques Legros.

D’ici là, l’ancienne journaliste de France Télévisions continuera à animer le 13 h de TF1. Mercredi dernier, elle a proposé un alliage entre actualité et patrimoine de 12 h 57 et 13 h 43. Juste avant une rediffusion de Joséphine ange gardien, la chaîne a réuni 4,56 millions de fidèles. La successeure de JPP a acté une part de marché de 37,1 % sur les cibles âgées de plus de 4 ans.

publicité

Le 13 h de TF1 en difficulté

Si l’on fait la comparaison avec l’épisode du mercredi 30 juin, Marie Sophie Lacarrau enregistre une importante baisse. La mère de famille a subi une baisse de 3,4 points à cause du Tour de France. De 12 h 54 à 15 h 2, la Grande Boucle a diverti plus de 2,83 millions de téléspectateurs. Ce qui correspond à une part de marché de 27,2 %. Marie-Sophie Lacarrau a cependant permis à La Une de se hisser au top du classement des audiences.

publicité

Julian Bugier lui aussi en détresse

Sur France 2, Julian Bugier a subi le même sort à cause de la compétition de cyclisme. Son émission télévisée, diffusée en lead in de Ça commence aujourd’hui, avec Faustine Bollaert, a conquis 1,99 million d’aficionados entre 12 h 58 et 13 h 35. Le public réuni concerne les 16,1 % des plus de quatre ans. Le 13 heures de France 2 a signé une baisse de 3,5 points en comparaison avec l’épisode du mercredi 30 juin.

publicité