JT 13H : Jacques Legros lève le camp, Nathanaël de Rincquesen signe son arrivée

Jeudi dernier, Nathanaël de Rincquesen a repris du service sur le plateau du 13h de France 2. La veille, son absence avait fait monter les audiences de la chaîne publique, mettant en danger TF1.

En septembre 2021, Marie-Sophie Lacarrau a cédé les commandes du JT au profit de Julian Bugier. Son joker a par la suite pris la relève cette semaine en attendant le retour des vacances d’hiver. Mercredi dernier, Nathanaël de Rincquesen a brillé par son absence sur France 2.

Les actualités du 13h de France 2

Jean-Baptiste Marteau qui assure l’intérim de Thomas Sotto dans Télématin s’est présenté aux commandes du JT de 13h. Une animation temporaire car Nathanaël de Rincquesen a par la suite repris du service ce jeudi 2 mars à a suite des rebondissements impliquant Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place.

Mercredi dernier, le journal a mis la lumière sur l’accident de trains survenu durant la nuit en Grèce dont les circonstances demeurent encore mystérieuses. La seconde chaîne a également abordé la promotion visant à faire fonctionner le circuit court.

Face aux impacts des poids lourds sur les activités des villageois, France Télévisions a décidé de leur donner la parole. Certains sont prêts à se sacrifier pour ne pas que les camions endommagent la voirie. Et pour terminer le programme, le journaliste a évoqué la journée internationale du compliment.

Un combat redoutable

Ces sujets d’actualité ont été suivis par une moyenne de 2,70 millions de fidèles entre 13h et 13h30 sur France 2. Ce qui correspond à 23% des plus de quatre ans. Le JT de la seconde chaîne enregistre ainsi une hausse de 1,5 point en comparaison avec les résultats du 22 février dernier. Cette progression s’élève à 2,9 points sur l’année. Nathanaël de Rincquesen parvient ainsi à diminuer l’écart avec la première chaîne.

En frontal, Jacques Legros a réuni une moyenne de 4,30 millions d’aficionados, soit 36,9% des cibles âgées de plus de quatre ans. L’émission enregistre ainsi un repli de 2,4 points sur la semaine et de 2 points au cours de la même période cette année. Le joker de Marie-Sophie Lacarrau interviendra ensuite ce 3 mars avant de partir pour céder la place à celle qui a succédé à JPP.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées