JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau en méforme, Julian Bugier performe

Le jeudi 29 septembre dernier, Julian Bugier a fait une excellente performance pour le JT du 13H de France 2. De son côté, la méforme de Marie-Sophie Lacarrau provoque un malaise. Cela a favorisé la diminution de l’écart d’audience entre le JT de 13H de TF1 et celui de France 2.

JT 13H : violente chute pour Marie-Sophie Lacarrau

Le 29 septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau a présenté le JT du 13H de TF1 avec des sujets diversifiés. Elle a parlé de l’ouragan en Floride, de la réforme des retraites, des raffineries bloquées et de l’anti-gaspillage. Concernant l’audience, elle a réuni 3,83 millions de téléspectateurs. En d’autres termes, cela représente 35,1% du marché sur les quatre ans et plus. De ce fait, le 13H de TF1 a connu une baisse de 1,4 point en une semaine. Et en comparaison sur un an, le JT de Marie-Sophie Lacarrau a perdu 4 points.

Ailleurs, Julian Bugier performe dans le JT du 13H de France 2. En effet, le journal de la chaîne publique a réuni près de 3,07 millions de téléspectateurs. Et cela représente près de 27,8% du public cible. Ainsi, le JT de Julian Bugier connaît une hausse de 2,7 points en une semaine. Et sur un an, le 13H de France 2 a gagné près de 6,2 points.

Une excellente performance pour Julian Bugier et France 2

Selon les chiffres, le 13H de TF1 occupe toujours la place de leader de l’audience. Toutefois, ces chiffres marquent le plus faible écart entre les deux antagonistes depuis leur prise de fonction. En effet, il n’y a plus que 7,3 points d’écart entre les deux programmes contre 17,5 points un an passé. Marie-Sophie Lacarrau perd donc du terrain au profit de son rival de France 2.

D’ailleurs, Julian Bugier ne s’arrête pas là et signe un record pour le 13H France 2. En fait, il s’agit du record de part de marché sur les quatre ans et plus depuis 2019. Toutefois, la hausse d’audience du JT de France 2 coïncide avec l’affaire Canal+. En effet, Canal+ a suspendu la diffusion des chaînes du groupe TF1 de ses offres depuis le 2 septembre dernier. Cet événement a définitivement joué un rôle dans la perte de points du JT de TF1 au profit de celui de France 2.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées