JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau rend son tablier, TF1 en panique !

Jacques Legros s’est retrouvé dans l’obligation de poursuivre son intérim aux commandes du 13h de TF1 ce 19 janvier 2022. Depuis le début de l’année, l’émission semble à la dérive à la suite de l’absence de Marie-Sophie Lacarrau. Malgré tout, Julian Bugier n’a pas profité de la situation sur France 2.

Le JT de 13h en perte de vitesse sur TF1 !

L’année démarre mal pour la première chaîne avec l’absence prolongée de Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du 13h. Mercredi dernier, les téléspectateurs ont pu découvrir un reportage inédit concernant les restrictions qui ont eu lieu lors du Salon de l’Agriculture. Parmi ces mesures figurent par exemple l’interdiction des dégustations, une étape pourtant essentielle dans ce genre d’événement.

Les professionnels ont eu beaucoup de mal à affronter l’inflation des prix du carburant ces derniers temps. L’actualité était également axée sur l’allocution du chef d’Etat, Emmanuel Macron lors du Parlement Européen et le retrait d’Arnaud Montebourg. La successeure de Jean-Pierre Pernaut a brillé par son absence à l’antenne comme sur les réseaux sociaux depuis les congés de Noël.

Le 2 janvier dernier, la journaliste a fait part de son départ à l’antenne. Elle a profité de sa prise de parole pour encourager son suppléant. A l’heure actuelle, celui-ci entame sa cinquième semaine en tant que remplaçant de la jolie brune. Du côté des téléspectateurs, l’inquiétude commence à monter. Et pas seulement !

France 2 loupe une occasion en or !

TF1 est en détresse depuis que Marie-Sophie Lacarrau n’est plus là. Mercredi dernier, le JT du 13h a mobilisé 4,81 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 37,4% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. La chute est néanmoins importante sur une semaine avec un score de moins 0,2 point.

Du côté de la concurrence, Julian Bugier aurait pu profiter de la situation. Son émission a égaré 0,4 point comparé à l’épisode diffusé le mercredi 12 janvier 2022, suivi par 2,84 millions d’aficionados. Soit une part de marché de 22% sur l’ensemble du public. En attendant, les fidèles téléspectateurs de TF1 s’impatientent de retrouver leur reine du JT préférée. Vivement son retour !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées