Parallèlement à la montée en puissance de l’audience de TF1, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé, vendredi dernier, le départ de l’un des piliers du journal de 13h. Depuis ce jour-là, TF1 a connu une importante perte d’audience. Pour cause, Canal+ s’est chargé de retirer de ses offres les chaînes du groupe TF1 comme TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.
Marie-Sophie Lacarrau : en chute libre !
Marie-Sophie Lacarrau a été une victime collatérale du conflit entre TF1 et Canal+, tout comme son collègue Gilles Bouleau. En effet, la présentatrice de 13h, qui a remplacé Jean-Pierre Pernaut début 2021, a chuté. Alors que l’audience de son journal continue de baisser, Julian Bugier réalise une performance record sur France 2.
Vendredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau a terminé sa semaine à 13h. Son journal a attiré l’attention de 3,71 millions de téléspectateurs, soit 34,2 % de l’ensemble du public, entre 12 h 57 et 13 h 42. Toujours faible en moyenne sur la saison, le JT de TF1 marque 1 point par rapport au vendredi 7 octobre. Sur France 2, Julian Bugier a aussi le vent en poupe. En fait, il marque 0,5 point pour avoir séduit 2,64 millions de Français, soit 24,5% de plus de 4 ans, entre 12 h 57 et 13 h 45.
JT 13H : un message d’adieu pour Caroline Henry
Plus tôt dans le week-end, Marie-Sophie Lacarrau a informé un départ choc. En fait, le 13 heures de TF1 a perdu l’un de ses piliers. Il s’agit de Caroline Henry qui quitte la chaîne après 25 ans de bons et loyaux services. Alors, Marie-Sophie Lacarrau a souhaité lui adresser un message d’adieu. « On se quitte avec un clin d’œil à notre collègue et amie Caroline Henry. Elle vous aura parlé sport pendant des années », a-t-elle confié.
La journaliste ajoute ensuite : « Passionnée, Caroline savait vivre les grands événements. 25 ans passés à TF1 et LCI, ancienne rédactrice en chef du 13 heures, elle nous quitte pour d’autres aventures et on lui souhaite le meilleur ».