JT 20 h : Anne-Sophie Lapix évite le guet-apens d’Emmanuel Macron, sa vengeance sur France 2

Le weekend dernier, les Français ont voté dans le cadre du premier tour de l’élection présidentielle qualifiant ainsi le Président sortant, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Le débat opposant les deux prétendants à l’Élysée sera diffusé par TF1 et France 2 le 20 avril prochain à partir de 21 heures.

Anne-Sophie Lapix mise à l’écart pour l’entre-deux-tours

Anne-Sophie Lapix a été désignée pour assurer les commandes du débat de l’entre-deux-tours. L’animatrice de France 2 a malheureusement été expulsée sur requête des deux prétendants à l’Élysée. Son confrère de TF1, Gilles Bouleau assurera la relève aux côtés de Léa Salamé. Un rendez-vous très attendu en France tant par les partisans de la République en marche que ceux du Rassemblement national.

La jolie blonde de 49 ans a eu pour mission d’informer le public de France Télévisions ce mercredi 13 avril. Son bulletin a été suivi par 4,34 millions de fidèles entre 19 h 58 et 20 h 37. Ce qui équivaut à une part de marché de 20,7 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. L’ancienne animatrice de « C à vous » permet ainsi à la première chaîne de signer une hausse de 0,1 point sur la semaine.

Du côté de la concurrence, Gilles Bouleau a mobilisé 5,64 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 27,4 %. Son JT a été rejoint par Anne-Claire Coudray dans le cadre du programme : « Votre France de demain ». Les deux journalistes ont accueilli le mari de Brigitte Macron entre 20 h 25 et 20 h 45.

Anne-Sophie Lapix en vainqueur face à Emmanuel Macron sur TF1

L’intervention du président sortant sur TF1 a pourtant été synonyme de victoire pour Anne-Sophie Lapix sur France 2. L’animatrice trouve de ce fait l’occasion de prendre sa revanche. En effet, la première chaîne a signé un déclin de 600 000 aficionados après le passage d’Emmanuel Macron. Une partie du public a décidé de suivre les infos de la seconde chaîne. L’audience d’Anne-Sophie Lapix a ainsi enregistré un rebond de 250 000 fidèles.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées