En début de semaine, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du bulletin de 20 heures sur France 2. La soirée a été marquée par les nouvelles liées à la guerre opposant la Russie à l’Ukraine. Les résultats d’audience semblent loin d’être au top pour la journaliste. Le point à travers cet article !
Anne-Sophie Lapix à la dérive
La soirée de ce lundi a également été marquée par l’actualité liée à l’assaut de Kiev par les civils restants. Le bulletin de 20 heures de France 2 a également mis la lumière sur la montée du prix du carburant qui dépasse les 2 000 euros par litre dans plusieurs régions de France. Ces nouvelles ont été suivies par 4,87 millions de fidèles devant leur écran. Ce qui correspond à une part de marché de 20,4 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans.
En conséquence, l’émission animée par Anne-Sophie Lapix signe un déclin de 0,7 point sur la semaine. Une performance similaire à celle de l’édition du 1er mars dernier, considérée comme la plus faible depuis le 22 février 2022. Du côté de la fibre commerciale, la seconde chaîne enregistre une part de marché de 11,5 %.
Compte tenu de ses résultats, la deuxième chaîne se retrouve loin derrière le bulletin de TF1 présenté par Gilles Bouleau (17 %). M6 fait également mieux en mobilisant 20,5 % des femmes de 50 ans issues de la fibre commerciale. Parmi les émissions concurrentes, celle de Xavier de Moulins reste la plus appréciée de ce profil de téléspectateurs. De quoi menacer Anne-Sophie Lapix sur la seconde chaîne.
TF1 prend le lead
L’année dernière, à cette même période, les résultats d’audience étaient plus serrés entre Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau. En mars 2021, le JT de la première chaîne avait mobilisé une moyenne de 23,6 % de fans alors que France 2 avait réuni 21,7 % du public à l’époque. En dehors des rendez-vous spéciaux, l’animatrice assure les rênes du bulletin de 20 heures du lundi au jeudi sur la seconde chaîne.