JT 20 h : gros imprévu pour Anne-Sophie Lapix, le choix controversé de France 2

Du lundi au jeudi, Anne-Sophie Lapix présente le bulletin télévisé de 20 heures sur France 2. Du côté de la concurrence, elle rivalise avec Gilles Bouleau sur TF1. Ce dernier assure le lead avec une marge ultra confortable, à en juger par les résultats d’audience. Mardi dernier, la chaîne de France Télévisions a cependant créé la surprise.

Anne-Sophie Lapix multiplie les interventions sur France 2

Dernièrement, Anne-Sophie Lapix a brillé par son absence sur le plateau du 20 h pour se focaliser sur la guerre en Ukraine. De quoi agacer certains de ses confrères. En effet, Thomas Sotto avait suggéré une délocalisation de Télématin tandis que la chance accordée à l’animatrice a irrité deux autres ténors du PAF sur la seconde chaîne. À savoir : Julian Bugier et Laurent Delahousse.

Un choix controversé qui n’a pas empêché France 2 de solliciter une nouvelle fois les services de la journaliste pour participer au programme politique « Élysée 2022 » diffusé jeudi dernier à l’antenne. Le numéro de 22 mars a mis la lumière sur la production de céréales dans une situation délétère pour les agriculteurs.

Celle qui a présenté auparavant le Grand Echiquier est également revenue sur la technique des ponts coupés en Ukraine et la place des animaux dans la guerre. L’actualité du jour s’est aussi penchée sur le recrutement des réfugiés originaires d’Ukraine en Europe et les rassemblements résultant de la mort d’Yvan Colonna.

Gilles Bouleau au top sur La Une

Le 20 h a fait l’objet d’un rebondissement en enregistrant sa plus belle performance en l’espace d’une semaine. Anne-Sophie Lapix a mobilisé une audience moyenne de 4,75 millions de Français, soit 20,9 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Des résultats équivalent à une hausse de 1,5 point sur la semaine pour France 2.

En dépit de cette belle performance de la seconde chaîne, Gilles Bouleau n’a pas pour autant démérité avec une hausse de 0,4 point au cours de la période comprise entre le 15 et le 22 mars. Ce qui équivaut à 5,70 millions de férues des actualités, soit une part de marché de 25,2 %.

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