JT 20H : Anne-Sophie Lapix en chute, France 2 sous pression !

Anne-Sophie Lapix a gouverné le monde du JT 20h, lundi dernier. Néanmoins, la rivale directe de Gilles Bouleau a mis France 2 en tension. On vous explique !

Coupure de signaux par Canal+

Depuis le vendredi 2 septembre 2022, TF1 fait face à de lourdes pertes. Pour cause, Canal+ a coupé les signaux de chaînes comme TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI.

De jour comme de nuit, TF1 a été témoin de l’effondrement de ses audiences. Animés par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau en semaine et par Anne-Claire Coudray le week-end, ses JT étaient en pagaille. Une situation qui a profité à la concurrence, notamment France 2.

JT 20H : Gilles Bouleau assure sur TF1 !

La nouvelle semaine au « 20h » de Gilles Bouleau a démarré lundi dernier. Son JT a séduit 5,14 millions de Français entre 19 h 57 et 20 h 43, avec une part de marché de 23,2%. Le journaliste a gagné 0,8 point sur une semaine. Par contre, il n’a pas pu esquiver une perte de 2,6 points sur un an.

Anne-Sophie Lapix, quant à elle, était chargée d’informer les Français sur France 2. Son 20 heures, diffusé de 19 h 58 à 20 h 35, a réuni 5,2 millions de téléspectateurs. La journaliste a fait grimper sa part d’audience à 23,7% auprès des 4 ans et plus. De quoi grignoter 1,2 point et 1,7 point sur une semaine et sur un an.

Anne-Sophie Lapix : France 2 en chute

Anne-Sophie Lapix est arrivée en tête des audiences devant Gilles Bouleau. Pourtant, après 20 h 25, elle a mis France 2 en haute pression. La raison ? Son 20h est tombé en chute libre. Tout en se concentrant sur des questions internationales telles que l’incertitude politique au Brésil, JT de la Deux a perdu 500 000 téléspectateurs en seulement 5 minutes. Malheureusement, le fait de les récupérer semble impossible.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées