Lundi dernier, dans le JT 20h, France 2 a encore profité du conflit entre TF1 et Canal+. En effet, Anne-Sophie Lapix a pris le devant sur Gilles Bouleau. Pour rappel, Canal+ a fait beaucoup de victimes, à savoir TF1, TMC, TFX et LCI.
JT 20h et 13h : TF1 rétrograde !
Les 13h de Marie-Sophie Lacarrau et les 20h de Gilles Bouleau n’ont cessé de rétrograder. En fait, Gilles Bouleau n’a pas pu remédier à leur malheur, lundi dernier. D’ailleurs, son journal de la soirée n’a pas su esquiver les nouvelles pertes d’audience.
Précisément, suite aux funérailles de la reine Elizabeth II, le 20h de Gilles Bouleau a été allongé jusqu’à 20 h 46. Par ailleurs, ce JT a réuni 5,04 millions de Français, soit 22,9% de l’ensemble du public. Cela dit, le 20h de TF1 a perdu 0,3 point sur une semaine. Si l’on compare ces chiffres à ceux enregistrés il y a un an, Gilles Bouleau a effectivement reculé de 3,2 points.
Anne-Sophie Lapix en pleine vitesse avec France 2 en leader
Anne-Sophie Lapix a permis à France 2 de se placer en pole position dans la course aux audiences face à Gilles Bouleau et TF1. En fait, 5,31 millions de téléspectateurs ont suivi son JT, soit 24,4% de part de marché, jusqu’à 20 h 38. Par conséquent, la chaîne a pris une décision radicale. En effet, face à une actualité dense, elle a décidé de prolonger son journal de quatre minutes sans pour autant supprimer Un si grand soleil.
Néanmoins, même si la journaliste a attiré 5,66 millions de Français avec l’émission sur la reine Elizabeth II à 20 h 16, elle a un petit peu chuté en audience. En réalité, le 20h d’Anne-Sophie Lapix est accusé d’une perte de 0,6 point sur une semaine. Toutefois, par rapport à son score d’il y a un an, son journal a avancé de 2,8 points.