JT 20H : Karine Baste quitte l’antenne, son émouvant message d’au revoir sur France 2

Dernièrement sur le plateau du 20h, Karine Baste a tenu à livrer un émouvant message d’au revoir aux téléspectateurs de France 2 à l’occasion de son départ.

Voilà maintenant plusieurs années que Karine Baste est aux commandes du journal de 20h sur le plateau de France 2. Mais jeudi dernier, la journaliste a levé le camp pour céder la place à Anne-Sophie Lapix, de retour de vacances.

Les actualités de France 2 présentées par Karine Baste

Le 2 mars dernier, Karine Baste a présenté pour la dernière fois le JT de 20h sur la chaîne publique. A titre de rappel, l’animatrice avait assuré l’intérim d’Anne-Sophie Lapix en attendant le retour de vacances de cette-dernière. Dans le cadre de ce bulletin télévisé, la journaliste avait abordé plusieurs sujets d’actualité incluant la flambée des prix dans les grandes surfaces.

L’émission a également mis la lumière sur la ville d’Ardèche où la sècheresse représente un énorme obstacle pour les Français désireux de confirmer leur permis de construire. Par la suite, un reportage sur Pôle Emploi a été diffusé à l’antenne pour mettre en exergue les agressions des employés de cette agence. Le programme est ensuite revenu sur le cas de la SNCF qui est sur le point de mettre au point un dispositif destiné à faire fuir les animaux sauvages et ainsi limiter les accidents avec les trains.

Anne-Sophie Lapix reprend les manettes du JT

Avant de rendre l’antenne, Karine Baste a tenu à faire ses aurevoirs en précisant au public qu’elle ne reprendrait pas du service dans l’immédiat. A ce propos, la présentatrice souligne : « Lundi, c’est Anne-Sophie Lapix qui reprendra du service. Bon weekend à tous et à bientôt ! ». Au cours de cette période de vacances, de nombreux journalistes se sont absentés pour laisser la place à leur joker à l’antenne.

Du côté du bulletin du 13h, c’est Nathanaël de Rincquesen qui a assuré l’intérim de Julian Bugier tandis que Jacques Legros a remplacé Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau de la première chaîne. Dans la journée de ce jeudi, le bulletin du 20h de la seconde chaîne a séduit une moyenne de 4,88 millions de fidèles. Ce qui permet à la chaîne publique de décrocher 2,1 points d’audience sur la semaine.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées