JT de 13 h : Marie-Sophie Lacarrau abdique, métamorphose épique sur TF1

L’année démarre sur les chapeaux de roue pour les fans de Marie-Sophie Lacarrau. Voilà maintenant plusieurs mois qu’ils n’ont pas revu leur animatrice préférée sur le plateau du 13 h. La successeure de Jean-Pierre Pernaut cède temporairement la place à son joker, Jacques Legros. Mais après neuf semaines d’antenne, ce dernier a pris ses congés de février.

Julien Arnaud prend le relai

Alors que Jacques Legros a pris quelques jours de repos, Julien Arnaud a été appelé en renfort sur TF1. Dernièrement, il a assuré l’intérim d’Anne-Claire Coudray qui a été testé positif au Coronavirus. Celui qui a gagné à maintes reprises le Grand concours des présentateurs est également aux commandes du bulletin du 20 heures. Du jamais vu pour la première chaîne.

Un rebondissement prévu uniquement pour une semaine sachant que Jacques Legros devra reprendre du service à partir du 28 février prochain. Alors que la chaîne privée avait annoncé le retour de Marie-Sophie Lacarrau, elle a réalisé un démenti expliquant une erreur dans le calendrier de diffusion. Pour le moment, aucune date exacte n’a été communiquée concernant le retour de la journaliste.

Une absence qui s’éternise

Marie-Sophie Lacarrau n’a plus donné de ses nouvelles depuis le 25 janvier dernier. De quoi susciter l’inquiétude auprès des téléspectateurs. Nombre d’entre eux se demandent si la présentatrice qui a auparavant travaillé pour France 2, sera de retour un jour à l’antenne. Sur les réseaux sociaux, la principale intéressée a annoncé souffrir de quelques problèmes ophtalmologiques.

En ce qui concerne les résultats d’audience, les bulletins télévisés de la mi-journée peuvent être tranquilles après la clôture des JO d’hiver. Vendredi dernier par exemple, Jacques Legros a mobilisé une audience moyenne de 4,94 millions d’aficionados. Soit une part de marché de 39,4 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Il signe ainsi une hausse d’un point sur la semaine. Du côté de la concurrence, France 2 n’a pas fait mieux avec 19,2 % de part de marché (2,43 millions de téléspectateurs en valeur absolue).

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